La compréhension orale en anglais au collège : entraîner avant d'évaluer de A1 vers A2

L'adoption du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) a des incidences sur la pédagogie utilisée dans l'enseignement des langues étrangères. A partir d'une séance en classe de 6e, l'auteur montre comment les changements peuvent se mettre en place et améliorer...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chen-Géré Marie-France (Auteur), Vinson Pascal (Auteur)
Autres auteurs : Fardeau Marie (Éditeur scientifique)
Format : Film - Vidéo
Langue : français
anglais
Titre complet : La compréhension orale en anglais au collège : entraîner avant d'évaluer de A1 vers A2 / auteur Marie-France Chen-Géré,... Pascal Vinson,...; suivi éditorial Marie Fardeau; mise en pages Sybille Paumier
Publié : Paris : SCÉRÉN-CRDP académie de Paris , DL 2006
Description matérielle : 1 DVD (28 min 40 s) + 1 livret (12 p., 18 cm)
Collection : Ressources formation vidéo multimédia
Titre de l'ensemble : Ressources formation vidéo multimédia
Sujets :
Description
Résumé : L'adoption du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) a des incidences sur la pédagogie utilisée dans l'enseignement des langues étrangères. A partir d'une séance en classe de 6e, l'auteur montre comment les changements peuvent se mettre en place et améliorer l'apprentissage de la pratique orale des élèves. C'est un mode d'enseignement véritablement innovant qui est proposé, basé sur l'écoute des besoins des élèves à partir desquels l'enseignant rebondit.
Configuration requise : DVD multizone
ISBN : 978-2-86631-147-6
2-86631-147-7