Mise en place d'une classe virtuelle : application à l'histologie du parodonte

Parallèlement au développement des nouvelles technologies de communication, l'enseignement voit ses moyens de diffusion évoluer. Au sein de la Faculté d Odontologie de Nantes, une plateforme virtuelle, Madoc, a été mise en place par le TICEM (Technologie d Information et de la Communication pou...

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Bibliographic Details
Main Author : Perrin David (Auteur)
Corporate Author : Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Soueidan Assem (Directeur de thèse), Demoersman Julien (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Mise en place d'une classe virtuelle : application à l'histologie du parodonte / David Perrin; sous la direction de M. le Docteur Assem Soueidan, M. le Docteur Julien Demoersman
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Physical Description : 1 vol. (40 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Université de Nantes : 2007
Availability : Publication autorisée par le jury
Subjects :
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Description
Summary : Parallèlement au développement des nouvelles technologies de communication, l'enseignement voit ses moyens de diffusion évoluer. Au sein de la Faculté d Odontologie de Nantes, une plateforme virtuelle, Madoc, a été mise en place par le TICEM (Technologie d Information et de la Communication pour l Enseignement en Médecine). Ce nouvel outil pédagogique permettra la mise en ligne de cours ainsi que des tests d auto-évaluations, des exercices et des forums de discussion. De plus, cette plateforme permet d étudier le comportement des étudiants vis-à-vis de ce nouvel outil d enseignement et d évaluer sa complémentarité avec les cours magistraux et les enseignements dirigés. Ce travail a permis à partir de documents vidéos analogiques et des cours sous Power Point traitant de l histologie du parodonte et de la chirurgie muco-gingivale, de les mettre en ligne sur la plateforme Madoc. Il s agit par la suite de mettre en œuvre une classe virtuelle pour les étudiants en formation initiale afin d évaluer cette nouvelle méthode pédagogique.
Bibliography : Bibliogr. f. 20-22 [15 réf.]