Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves

Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Sensevy Gérard (Directeur de publication), Mercier Alain (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves / sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2007
Description matérielle : 1 vol. (225 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Sujets :
LEADER 02564cam a2200469 4500
001 PPN115367357
003 http://www.sudoc.fr/115367357
005 20210419055300.0
010 |a 978-2-7535-0356-4  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)226281382 
073 1 |a 9782753503564 
100 |a 20070613d2007 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Agir ensemble  |b Texte imprimé  |e l'action didactique conjointe du professeur et des élèves  |f sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d impr. 2007 
215 |a 1 vol. (225 p.)  |c tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Paideia  |e éducation, savoir, société 
320 |a Bibliographie à la fin de chaque chapitre.Notes bibliographiques. Index 
330 |a Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à ta fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. 
339 |a Approche actionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage en classe : action didactique, actions conjointes élèves-professeurs, analyse des savoirs en jeu en classe... 
410 | |0 120402777  |t Paideia (Rennes)  |x 1957-9942 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
676 |a 371.102 3  |v 21 
702 1 |3 PPN035231157  |a Sensevy  |b Gérard  |4 651 
702 1 |3 PPN069173206  |a Mercier  |b Alain  |f 1944-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140205  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520148126  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520148150  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529454408  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529454408  |b 7021805 
930 |5 490072305:529454408  |b 490072305  |a 371.102 AGI  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7021805  |c 371.102 AGI  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 502845