Étudier "Tintin au Tibet"
"Tintin au Tibert" est une oeuvre majeure de la bande dessinée francophone. Outre qu'elle permet d'approcher tous les mécanismes de la narration mis en oeuvre par Hergé, elle s'enrichit de thèmes universels : l'amitié, le courage, la découverte des autres cultures, etc....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Bande dessinée |
Langue : | français |
Titre complet : | Étudier "Tintin au Tibet" / Didier Quella-Guyot |
Publié : |
[Poitiers] :
SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 volume (150 p.) |
Collection : | La BD de case en classe |
Titre de l'ensemble : | La BD de case en classe |
Sujets : |
LEADER | 02066cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN11530259X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/11530259X | ||
005 | 20220704055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86632-720-0 |b br |d 25 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41006482b | ||
035 | |a (OCoLC)470758805 | ||
035 | |a FRBNF410064820000000 |z FRBNF41006482 | ||
073 | 0 | |a 9782866327200 | |
100 | |a 20070611h20072007m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a t 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Étudier "Tintin au Tibet" |f Didier Quella-Guyot | |
214 | 0 | |a [Poitiers] |c SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes |d DL 2007 | |
215 | |a 1 volume (150 p.) |c ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 1 | |a La BD de case en classe |x 1298-2261 | |
320 | |a Bibliogr. p. 143-148 | ||
330 | |a "Tintin au Tibert" est une oeuvre majeure de la bande dessinée francophone. Outre qu'elle permet d'approcher tous les mécanismes de la narration mis en oeuvre par Hergé, elle s'enrichit de thèmes universels : l'amitié, le courage, la découverte des autres cultures, etc. Cette étude propose de découvrir des techniques de l'art de la bande dessinée, d'approfondir les notions de structure de récit, de psychologie des personnages et d'examiner attentivement les sources documentaires ce cette oeuvre. | ||
410 | | | |0 048891657 |t La BD de case en classe |x 1298-2261 | |
604 | |3 PPN030638666 |a Hergé (1907-1983) |t Tintin au Tibet |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220796 |a Bandes dessinées |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN030553792 |a Quella-Guyot |b Didier |f 1955-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220701 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20070330 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 490072305:538341440 |b 490072305 |a 809.92 QUE |j s | ||
930 | |5 851912101:737333375 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 737857 |