De l'IUFM à la classe : enquête auprès de débutants dans le second degré, enseignant en lettres, mathématiques et histoire-géographie

Résultats d'une enquête auprès d'enseignants deux ans après leur sortie d'IUFM. Appréciation de l'apport disciplinaire, de la gestion de la classe, des connaissances en sciences humaines, de l'adaptation de la formation et des programmes des concours.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Direction de la programmation et du développement
Collectivité auteur : France Direction de la programmation et du développement (Auteur)
Autres auteurs : Cormier Jean-Yves (Secrétaire)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De l'IUFM à la classe : enquête auprès de débutants dans le second degré, enseignant en lettres, mathématiques et histoire-géographie / Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de la programmation et du développement; [réd. par] Jean-Yves Cormier
Publié : Vanves : Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de la programmation et du développement , 2002
Description matérielle : 1 vol. (165 p.)
Collection : Les Dossiers - Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de la programmation et du développement ; 133
Sujets :
LEADER 03273cam a2200529 4500
001 PPN115252827
003 http://www.sudoc.fr/115252827
005 20200909055400.0
010 |a 2-11-093439-5  |b br.  |d 14,48 EUR 
020 |a FR  |b 00238382 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38892635h 
035 |a (OCoLC)469489050 
035 |a FRBNF38892635000000X  |z FRBNF38892635 
073 1 |a 9782110934390 
100 |a 20070607d2002 k a0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y|||||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a De l'IUFM à la classe  |b Texte imprimé  |e enquête auprès de débutants dans le second degré, enseignant en lettres, mathématiques et histoire-géographie  |f Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de la programmation et du développement  |g [réd. par] Jean-Yves Cormier 
210 |a Vanves  |c Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de la programmation et du développement  |d 2002 
215 |a 1 vol. (165 p.)  |d 30 cm 
225 0 |a Les dossiers  |f Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de la programmation et du développement  |x [1629-5706]  |v 133 
339 |a L'expérience vécue des premières années d'enseignement ; Les conditions d'exercice du métier en 2000-2001 ; Le choix du métier ; La formation initiale ; Les pratiques pédagogiques ; L'évaluation des élèves/orientation ; La typologie des enseignants 
300 |a IUFM = Institut universitaire de formation des maîtres 
300 |a En appendice, choix de documents 
300 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1141-4642 
330 |a Résultats d'une enquête auprès d'enseignants deux ans après leur sortie d'IUFM. Appréciation de l'apport disciplinaire, de la gestion de la classe, des connaissances en sciences humaines, de l'adaptation de la formation et des programmes des concours. 
410 | |0 073871621  |t Les Dossiers - Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de la programmation et du développement  |x 1629-5706  |v 133 
517 | |a De l'Institut universitaire de formation des maîtres à la classe  |e enquête auprès de débutants dans le second degré, enseignant en lettres, mathématiques et histoire-géographie 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027736067  |x Travail  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
676 |a 371.100 944  |v 21 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN08597305X  |a Cormier  |b Jean-Yves  |4 710 
710 0 1 |3 PPN035568224  |a France  |b Direction de la programmation et du développement  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180801  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20021011  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529361833  |b 7025757 
930 |5 490072305:529361833  |b 490072305  |a M 10621  |j s 
991 |5 490072305:529361833  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 719292