Comprendre et accompagner l'élève gaucher : éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles
L'auteur aborde les difficultés du gaucher dans son apprentissage. Après avoir présenté les caractéristiques de l'élève gaucher (bases anatomiques, grammaire mentale, pyschologie..), il liste les défis scolaires propres aux gauchers dans le système d'apprentissage actuel. Pour finir,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre et accompagner l'élève gaucher : éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles / Michel Galobardès |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur aborde les difficultés du gaucher dans son apprentissage. Après avoir présenté les caractéristiques de l'élève gaucher (bases anatomiques, grammaire mentale, pyschologie..), il liste les défis scolaires propres aux gauchers dans le système d'apprentissage actuel. Pour finir, il propose différents moyens pour accompagner le gaucher par le biais d'une pédagogie adaptée et fournit de nombreux exemples (repérages, prévention, pédagogie). |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-01-171005-5 |