Stéréotypes culturels et apprentissage des langues : Bulgarie, France, Hongrie, Suisse
Extrait de la 4e de couv. : " Cette étude présente la vision que les élèves de l'enseignement secondaire de Bulgarie, France et Suisse romande ont de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne, pays dont ils apprennent la langue... Cette approche permet de mieux comprendre le lien entre la...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stéréotypes culturels et apprentissage des langues : Bulgarie, France, Hongrie, Suisse / étude pilotée scientifiquement par l'INRP (Paris), avec le concours de chercheurs suisses (IRDP, Neuchâtel) et bulgares |
Publié : |
Paris :
Commission française pour l'Unesco
, 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (xi-333 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Extrait de la 4e de couv. : " Cette étude présente la vision que les élèves de l'enseignement secondaire de Bulgarie, France et Suisse romande ont de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne, pays dont ils apprennent la langue... Cette approche permet de mieux comprendre le lien entre la construction de connaissances d'ordre linguistique et culturel et les représentations des pays dont les élèves apprennent la langue..." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [329]-333. Notes bibliogr. Annexes |