Savoir, apprendre, transmettre : une approche psychanalytique du rapport au savoir

Etude sur le psychisme humain à travers la notion de rapport au savoir. En étudiant notre rapport au savoir, les sentiments qu'il génère (désirs, blocages, résistances, avidité, ou étrangeté), l'ouvrage permet de mieux comprendre notre relation aux autres.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Savoir, apprendre, transmettre
Auteur principal : Hatchuel Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Savoir, apprendre, transmettre : une approche psychanalytique du rapport au savoir / Françoise Hatchuel
Publié : Paris : la Découverte , DL 2007, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (158 p.)
Collection : La Découverte-poche (Paris) ; 250
Sujets :
LEADER 02723cam a2200601 4500
001 PPN114122369
003 http://www.sudoc.fr/114122369
005 20220126060600.0
010 |a 978-2-7071-5196-4  |b br.  |d 8.00 EUR 
035 |a (OCoLC)300394891 
073 1 |a 9782707151964 
100 |a 20070424h20072005k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 001zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Savoir, apprendre, transmettre  |e une approche psychanalytique du rapport au savoir  |f Françoise Hatchuel 
210 |a Paris  |c la Découverte  |d DL 2007, cop. 2005 
215 |a 1 vol. (158 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 0 |a Découverte / Poche  |v 250 
339 |a Que représente le savoir pour chacun et chacune d'entre nous ? Que pensons-nous, ressentons-nous lorsque nous savons, croyons savoir ou ne pas savoir, apprenons, essayons ou refusons d'apprendre, enseignons, produisons un savoir ? 
305 |a Autres tirages : 2011, 2015 
320 |a Bibliogr. p. 149-[159]. Notes bibliogr. Index 
330 |a Etude sur le psychisme humain à travers la notion de rapport au savoir. En étudiant notre rapport au savoir, les sentiments qu'il génère (désirs, blocages, résistances, avidité, ou étrangeté), l'ouvrage permet de mieux comprendre notre relation aux autres. 
410 | |0 003883329  |t La Découverte-poche (Paris)  |x 1272-1492  |v 250 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027291774  |a Psychanalyse et éducation  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN052445798  |a Hatchuel  |b Françoise  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180516  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:307438325  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:320014800  |b 441092102  |e CREA  |j g 
930 |5 441092309:520148657  |b 441092309  |a 37+E41 HAT  |j u 
930 |5 490072305:529347911  |b 490072305  |a 153 HAT  |j s 
930 |5 490072305:529754703  |b 490072305  |a 153 HAT  |j s 
930 |5 490072305:529783800  |b 490072305  |a 153 HAT  |j s 
915 |5 441092309:520148657  |b 5303551 
915 |5 490072305:529347911  |b 7015821 
915 |5 490072305:529754703  |b 7015821 
915 |5 490072305:529783800  |b 7015821 
991 |5 441092309:520148657  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529347911  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529754703  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529783800  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 494180