Les notes à l'école : ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire

Analyse des des pratiques mises en œuvre par les enseignants dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compéti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gimonnet Bertrand (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les notes à l'école : ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire / Bertrand Gimonnet
Publié : Paris, Budapest, Kinshasa [etc.] : l'Harmattan , DL 2007, cop. 2007
Description matérielle : 1 vol. (304 p.)
Collection : Savoir et formation
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2005
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Les notes à l'école ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
Description
Résumé : Analyse des des pratiques mises en œuvre par les enseignants dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes.
Historique des publications : Autre tirage : 2015
Bibliographie : Bibliogr. p. 293-295. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-296-02492-2
2-296-02492-2