Interactions communicatives et psychologie

La plupart des activités humaines reposent sur des interactions communicatives, qui sollicitent la parole et le corps et prennent de multiples formes : apprendre, travailler, accomplir une action impliquent en effet d'interagir avec autrui, avec des intentions plus ou moins explicitent et des e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Groupe de recherche en psychologie de la communication Paris (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Chabrol Claude (Éditeur scientifique), Olry-Louis Isabelle (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Interactions communicatives et psychologie / Claude Chabrol et Isabelle Olry-Louis (éds)
Publié : Paris : Presses Sorbonne Nouvelle , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (265 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La plupart des activités humaines reposent sur des interactions communicatives, qui sollicitent la parole et le corps et prennent de multiples formes : apprendre, travailler, accomplir une action impliquent en effet d'interagir avec autrui, avec des intentions plus ou moins explicitent et des effets plus ou moins prévisibles. Cet ouvrage étudie les ressorts qui sous-tendent ces interactions sous différents angles.
Notes : Résumés des articles en texte bilingue français-anglais p. 251-[261]
Historique des publications : Textes issus des journées d'étude organisées à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle) les 8 et 9 octobre 2004 par le Groupe de Recherche en Psychologie de la Communication (GRPC), et parrainées par la Société Française de Psychologie (SFP)
Bibliographie : Bibliogr. p. 225-[249]. Index
ISBN : 978-2-87854-386-5