Collectionner et se documenter : la lecture documentaire

Constituer des collections avec les élèves. La démarche proposée facilite le passage d'une logique individuelle de conservation et d'appropriation à une logique sociale d'apprentissage, de systématisation, de réflexion et de partage, une des finalités de l'éducation. Proposition...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Peltier Michel (Auteur)
Autres auteurs : Butlen Max (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Collectionner et se documenter : la lecture documentaire / Michel Peltier; préface de Max Butlen
Publié : Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens , impr. 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (151 p.)
Collection : Repères pour agir, premier degré
Sujets :
Description
Résumé : Constituer des collections avec les élèves. La démarche proposée facilite le passage d'une logique individuelle de conservation et d'appropriation à une logique sociale d'apprentissage, de systématisation, de réflexion et de partage, une des finalités de l'éducation. Proposition d'activités multiples et prolongements établissant des ponts entre collection et documentation.
Bibliographie : Bibliogr. p. [141]-151
ISBN : 2-86615-306-5
978-2-86615-306-9