Collectionner et se documenter : la lecture documentaire
Constituer des collections avec les élèves. La démarche proposée facilite le passage d'une logique individuelle de conservation et d'appropriation à une logique sociale d'apprentissage, de systématisation, de réflexion et de partage, une des finalités de l'éducation. Proposition...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Collectionner et se documenter : la lecture documentaire / Michel Peltier; préface de Max Butlen |
Publié : |
Amiens :
SCEREN-CRDP Académie d'Amiens
, impr. 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (151 p.) |
Collection : | Repères pour agir, premier degré |
Sujets : |
Résumé : | Constituer des collections avec les élèves. La démarche proposée facilite le passage d'une logique individuelle de conservation et d'appropriation à une logique sociale d'apprentissage, de systématisation, de réflexion et de partage, une des finalités de l'éducation. Proposition d'activités multiples et prolongements établissant des ponts entre collection et documentation. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [141]-151 |
ISBN : | 2-86615-306-5 978-2-86615-306-9 |