Que vaut l'enseignement en France ? : les conclusions du Haut Conseil de l'évaluation de l'école

Entre 2000 et 2005, le Haut conseil de l'évaluation de l'école a passé au crible les outils d'appréciation de l'enseignement français, commandé plusieurs rapports sur les sujets sensibles et formulé une série d'avis éclairants. Ses conclusions sont ici rassemblées et comment...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Forestier Christian (Éditeur scientifique), Thélot Claude (Éditeur scientifique)
Collectivité auteur : France Haut Conseil de l'évaluation de l'école (Auteur)
Autres auteurs : Émin Jean-Claude (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Que vaut l'enseignement en France ? : les conclusions du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / [Textes rassemblés par] Christian Forestier, Claude Thélot; avec Jean-Claude Emin
Publié : Paris : Stock , impr. 2007
Description matérielle : 1 vol. (293 p.)
Sujets :
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339 |a Entre 2000 et 2005, le Haut conseil de l'évaluation de l'école a passé au crible les outils d'appréciation de l'enseignement français, commandé plusieurs rapports sur les sujets sensibles et formulé une série d'avis éclairants. Ses conclusions sont ici rassemblées et commentées dans une langue accessible. Que penser du niveau actuel des élèves ? Combien de jeunes gens sont en grande difficulté scolaire ? Quelles sont les forces et les faiblesses de notre système ? Pourquoi est-il injuste et sexiste ? Comment la France se situe-t-elle par rapport aux pays comparables ? Qu'est-ce qu'un bon lycée ? Le redoublement est-il profitable ou dommageable ? Les professeurs sont-ils convenablement évalués ? Autant d'interrogations qui trouvent enfin réponses. 
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