Des compétences négligées par l'école : les raconter pour les enseigner
De certaines compétences, on dit qu'elles sont trop complexes pour être enseignées à l'école. Il faut, dit-on, les laisser aux soins de la famille. Avec le résultat que l'on devine : une grande inégalité sociale. D'autres compétences sont bien abordées dans certaines disciplines,...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des compétences négligées par l'école : les raconter pour les enseigner / Marie Baillieux, Dominique Bertrand, Barbara Dufour... [et al.]; [sous la direction de Gérard Fourez] |
Publié : |
Charleroi, Lyon :
Couleur livres
, DL 2006, cop. 2006 Chronique sociale |
Description matérielle : | 1 vol. (176 p.) |
Sujets : |
Résumé : | De certaines compétences, on dit qu'elles sont trop complexes pour être enseignées à l'école. Il faut, dit-on, les laisser aux soins de la famille. Avec le résultat que l'on devine : une grande inégalité sociale. D'autres compétences sont bien abordées dans certaines disciplines, mais rarement transférées à d'autres. D'où l'objectif de cet ouvrage : former les enseignants à l'enseignement de ecs compétences négligées par l'école. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 167-168. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-87003-449-0 978-2-87003-449-1 |