Etude comparative du développement sagittal de la langue dans les malocclusions de classe II division 1, de classe II division 2 et de classe III d angle

Dans le cadre d'une recherche sur l'étude comparative du développement sagittal de la langue, les auteurs, après un rappel historique, embryologique, anatomique et physiologique étudient les liaisons entre la surface linguale et les différentes dysmorphoses. La surface linguale étudiée dan...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Natali Ronxin Michèle (Auteur), Polacco Deniaud Christiane (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Duchateaux Claude (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Etude comparative du développement sagittal de la langue dans les malocclusions de classe II division 1, de classe II division 2 et de classe III d angle / Michèle Natali, Christiane Polacco; sous la direction de Claude Duchateaux
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 1981
Description matérielle : 1 vol. (203-16 f.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences odontologiques : Université de Nantes : 1981
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
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200 1 |a Etude comparative du développement sagittal de la langue dans les malocclusions de classe II division 1, de classe II division 2 et de classe III d angle  |b Texte imprimé  |f Michèle Natali, Christiane Polacco  |g sous la direction de Claude Duchateaux 
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328 0 |b Thèse de doctorat  |c Sciences odontologiques  |e Université de Nantes  |d 1981 
330 |a Dans le cadre d'une recherche sur l'étude comparative du développement sagittal de la langue, les auteurs, après un rappel historique, embryologique, anatomique et physiologique étudient les liaisons entre la surface linguale et les différentes dysmorphoses. La surface linguale étudiée dans un échantillon de filles et de garçons de9 à 12 ans est significativement plus grande dans les classes II division 1 que dans les classes II division 2 et III réunies, le sexe n intervenant pas. Une étude statisitique essaie de répondre à cette question et nous montre une différence significative de surface linguale entre les classes II division 1 et le groupe classe II division 2 et classe III. 
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