Enseigner les mathématiques au cycle 2 : deux situations d'apprentissage en images combien de bûchettes ? le petit moulin

Outil complet pour comprendre comment construire des séquences d'enseignement des mathématiques au cycle 2 de l'école primaire. Elaboré dans le cadre d'une recherche-action en didactique des mathématiques, ce produit illustre une démarche d'apprentissage de notions mathématiques...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fénichel Muriel (Auteur), Taveau Catherine (Auteur)
Collectivité auteur : Centre régional de documentation pédagogique Créteil (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques au cycle 2 : deux situations d'apprentissage en images : combien de bûchettes ? le petit moulin / Muriel Fénichel et Catherine Taveau; CRDP, Académie de Créteil
Publié : Créteil : SCÉRÉN-CRDP, Académie de Créteil , [2006?]
Description matérielle : 1 CD-Rom + 1 guide d'utilisation
1 DVD vidéo
Collection : Professeur aujourd'hui
Sujets :
LEADER 03755cmm a2200685 4500
001 PPN113275137
003 http://www.sudoc.fr/113275137
005 20211105114400.0
010 |a 2-86918-181-7  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)496594174 
071 0 1 |a 941B2145 
073 1 |a 9782869181816 
100 |a 20070314d2006 k h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
135 |a ioa|a|||||||| 
200 1 |a Enseigner les mathématiques au cycle 2  |b Multimédia multisupport  |e deux situations d'apprentissage en images  |e combien de bûchettes ? le petit moulin  |f Muriel Fénichel et Catherine Taveau  |g CRDP, Académie de Créteil 
210 |a Créteil  |c SCÉRÉN-CRDP, Académie de Créteil  |d [2006?] 
215 |a 1 CD-Rom  |c coul.  |d 12 cm  |e 1 guide d'utilisation 
215 |a 1 DVD vidéo  |c son, coul.  |d 12 cm 
225 2 |a Professeur aujourd'hui  |x 1772-225X 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
320 |a Bibliogr. 
337 |a PC et MAC, nécessite un navigateur internet (ne nécessite pas de connexion internet), nécessite Acrobat Reader ou tout autre lecteur de pdf, Adobe Acrobat Reader fourni sur le cédérom 
339 |a Outil complet pour comprendre comment construire des séquences d'enseignement des mathématiques au cycle 2 de l'école primaire. Elaboré dans le cadre d'une recherche-action en didactique des mathématiques, ce produit illustre une démarche d'apprentissage de notions mathématiques à l'école. «Le petit moulin» est une approche de la construction du cercle en CE1 «Combien de buchettes ?» permet d'aborder la notion de groupement par dix dans la numération écrite chiffrée au CP et au CE1. 
410 | |0 090064933  |t Professeur aujourd'hui  |x 1772-225X 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN029358612  |x Cédéroms  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN035108444  |x DVD  |2 rameau 
700 1 |3 PPN032189400  |a Fénichel  |b Muriel  |4 070 
701 1 |3 PPN035587873  |a Taveau  |b Catherine  |f 1959-....  |4 070 
712 0 2 |3 PPN027925773  |a Centre régional de documentation pédagogique  |c Créteil  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110222  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508546184  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520057678  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520057694  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529466422  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529466457  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529739763  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529739798  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529948729  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529466422  |b 7006833 
915 |5 490072305:529466457  |b 7023733 
915 |5 490072305:529739763  |b 7006833 
915 |5 490072305:529739798  |b 7023733 
915 |5 490072305:529948729  |b 7006833 
930 |5 490072305:529466422  |b 490072305  |a 510.71 FEN  |j s 
930 |5 490072305:529466457  |b 490072305  |a 510.71 FEN  |j s 
930 |5 490072305:529739763  |b 490072305  |a 510.71 FEN  |j s 
930 |5 490072305:529739798  |b 490072305  |a 510.71 FEN  |j s 
930 |5 490072305:529948729  |b 490072305  |a 510.71 FEN  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7006833  |c 510.71 FEN  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7023733  |c 510.71 FEN  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7006833  |c 510.71 FEN  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7023733  |c 510.71 FEN  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7006833  |c 510.71 FEN  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 677954