Enseigner les mathématiques au cycle 2 : deux situations d'apprentissage en images combien de bûchettes ? le petit moulin
Outil complet pour comprendre comment construire des séquences d'enseignement des mathématiques au cycle 2 de l'école primaire. Elaboré dans le cadre d'une recherche-action en didactique des mathématiques, ce produit illustre une démarche d'apprentissage de notions mathématiques...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques au cycle 2 : deux situations d'apprentissage en images : combien de bûchettes ? le petit moulin / Muriel Fénichel et Catherine Taveau; CRDP, Académie de Créteil |
Publié : |
Créteil :
SCÉRÉN-CRDP, Académie de Créteil
, [2006?] |
Description matérielle : | 1 CD-Rom + 1 guide d'utilisation 1 DVD vidéo |
Collection : | Professeur aujourd'hui |
Sujets : |
LEADER | 03755cmm a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN113275137 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/113275137 | ||
005 | 20211105114400.0 | ||
010 | |a 2-86918-181-7 |d 30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)496594174 | ||
071 | 0 | 1 | |a 941B2145 |
073 | 1 | |a 9782869181816 | |
100 | |a 20070314d2006 k h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
135 | |a ioa|a|||||||| | ||
200 | 1 | |a Enseigner les mathématiques au cycle 2 |b Multimédia multisupport |e deux situations d'apprentissage en images |e combien de bûchettes ? le petit moulin |f Muriel Fénichel et Catherine Taveau |g CRDP, Académie de Créteil | |
210 | |a Créteil |c SCÉRÉN-CRDP, Académie de Créteil |d [2006?] | ||
215 | |a 1 CD-Rom |c coul. |d 12 cm |e 1 guide d'utilisation | ||
215 | |a 1 DVD vidéo |c son, coul. |d 12 cm | ||
225 | 2 | |a Professeur aujourd'hui |x 1772-225X | |
304 | |a Titre provenant de l'écran-titre | ||
320 | |a Bibliogr. | ||
337 | |a PC et MAC, nécessite un navigateur internet (ne nécessite pas de connexion internet), nécessite Acrobat Reader ou tout autre lecteur de pdf, Adobe Acrobat Reader fourni sur le cédérom | ||
339 | |a Outil complet pour comprendre comment construire des séquences d'enseignement des mathématiques au cycle 2 de l'école primaire. Elaboré dans le cadre d'une recherche-action en didactique des mathématiques, ce produit illustre une démarche d'apprentissage de notions mathématiques à l'école. «Le petit moulin» est une approche de la construction du cercle en CE1 «Combien de buchettes ?» permet d'aborder la notion de groupement par dix dans la numération écrite chiffrée au CP et au CE1. | ||
410 | | | |0 090064933 |t Professeur aujourd'hui |x 1772-225X | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN029358612 |x Cédéroms |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN035108444 |x DVD |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN032189400 |a Fénichel |b Muriel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035587873 |a Taveau |b Catherine |f 1959-.... |4 070 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN027925773 |a Centre régional de documentation pédagogique |c Créteil |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20110222 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508546184 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520057678 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520057694 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529466422 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529466457 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529739763 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529739798 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529948729 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529466422 |b 7006833 | ||
915 | |5 490072305:529466457 |b 7023733 | ||
915 | |5 490072305:529739763 |b 7006833 | ||
915 | |5 490072305:529739798 |b 7023733 | ||
915 | |5 490072305:529948729 |b 7006833 | ||
930 | |5 490072305:529466422 |b 490072305 |a 510.71 FEN |j s | ||
930 | |5 490072305:529466457 |b 490072305 |a 510.71 FEN |j s | ||
930 | |5 490072305:529739763 |b 490072305 |a 510.71 FEN |j s | ||
930 | |5 490072305:529739798 |b 490072305 |a 510.71 FEN |j s | ||
930 | |5 490072305:529948729 |b 490072305 |a 510.71 FEN |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7006833 |c 510.71 FEN |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7023733 |c 510.71 FEN |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7006833 |c 510.71 FEN |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7023733 |c 510.71 FEN |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7006833 |c 510.71 FEN |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 677954 |