Enseigner les mathématiques au cycle 2 : deux situations d'apprentissage en images combien de bûchettes ? le petit moulin

Outil complet pour comprendre comment construire des séquences d'enseignement des mathématiques au cycle 2 de l'école primaire. Elaboré dans le cadre d'une recherche-action en didactique des mathématiques, ce produit illustre une démarche d'apprentissage de notions mathématiques...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fénichel Muriel (Auteur), Taveau Catherine (Auteur)
Collectivité auteur : Centre régional de documentation pédagogique Créteil (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques au cycle 2 : deux situations d'apprentissage en images : combien de bûchettes ? le petit moulin / Muriel Fénichel et Catherine Taveau; CRDP, Académie de Créteil
Publié : Créteil : SCÉRÉN-CRDP, Académie de Créteil , [2006?]
Description matérielle : 1 CD-Rom + 1 guide d'utilisation
1 DVD vidéo
Collection : Professeur aujourd'hui
Sujets :
Description
Résumé : Outil complet pour comprendre comment construire des séquences d'enseignement des mathématiques au cycle 2 de l'école primaire. Elaboré dans le cadre d'une recherche-action en didactique des mathématiques, ce produit illustre une démarche d'apprentissage de notions mathématiques à l'école. «Le petit moulin» est une approche de la construction du cercle en CE1 «Combien de buchettes ?» permet d'aborder la notion de groupement par dix dans la numération écrite chiffrée au CP et au CE1.
Notes : Titre provenant de l'écran-titre
Configuration requise : PC et MAC, nécessite un navigateur internet (ne nécessite pas de connexion internet), nécessite Acrobat Reader ou tout autre lecteur de pdf, Adobe Acrobat Reader fourni sur le cédérom
Bibliographie : Bibliogr.
ISBN : 2-86918-181-7