Analyser la communication : II Regards sociosémiotiques
Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Inte...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyser la communication. II, Regards sociosémiotiques / sous la direction de Andrea Semprini |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (368 p.) |
Collection : | Champs visuels (Paris) |
Sujets : |
- P. 11
- Introduction / Andrea Semprini
- P. 29
- Jeux d'images dans l'espace public. Les preuves de Colin Powell / Jocelyne Arquembourg-Moreau
- P. 49
- Le monde regarde le monde. La spatialité dans le journal télévisé / Gianfranco Marrone
- P. 69
- Les avatars de la liberté. Ouvertures sémiologiques / Frédéric Lambert
- P. 89
- Flagrants délits et portraits / Eric Landowski
- P. 127
- L'image ethnographique. Le timbre-poste colonial français africain de 1920 à 1950 / David Scott
- P. 149
- Les affiches électorales. Les élections politiques italiennes de 2001 / Paolo Guarino et Isabella Pezzini
- P. 179
- Colette : la théâtralisation d'un magasin / Patrick Hetzel
- P. 197
- Analyses de sites Internet / Christiane Legris-Desportes, Catherine Bitoun
- P. 221
- Media thoery et analyse de la publicité / Waddick Doyle
- P. 245
- Sonny pour Adidas : une épopée intermédiale / Guido Ferraro
- P. 273
- Les Seniors : cible publicitaire et représentation sociale / Alyette Defrance
- P. 297
- Identité, liberté, obsession : la communication PlayStation / Erik Bertin
- P. 315
- Le langage de la marque / Andrea Semprini
- P. 341
- Analyser la publicité / Vanni Codeluppi