Analyser la communication : II Regards sociosémiotiques

Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Inte...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Semprini Andrea (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyser la communication. II, Regards sociosémiotiques / sous la direction de Andrea Semprini
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (368 p.)
Collection : Champs visuels (Paris)
Sujets :
  • P. 11
  • Introduction / Andrea Semprini
  • P. 29
  • Jeux d'images dans l'espace public. Les preuves de Colin Powell / Jocelyne Arquembourg-Moreau
  • P. 49
  • Le monde regarde le monde. La spatialité dans le journal télévisé / Gianfranco Marrone
  • P. 69
  • Les avatars de la liberté. Ouvertures sémiologiques / Frédéric Lambert
  • P. 89
  • Flagrants délits et portraits / Eric Landowski
  • P. 127
  • L'image ethnographique. Le timbre-poste colonial français africain de 1920 à 1950 / David Scott
  • P. 149
  • Les affiches électorales. Les élections politiques italiennes de 2001 / Paolo Guarino et Isabella Pezzini
  • P. 179
  • Colette : la théâtralisation d'un magasin / Patrick Hetzel
  • P. 197
  • Analyses de sites Internet / Christiane Legris-Desportes, Catherine Bitoun
  • P. 221
  • Media thoery et analyse de la publicité / Waddick Doyle
  • P. 245
  • Sonny pour Adidas : une épopée intermédiale / Guido Ferraro
  • P. 273
  • Les Seniors : cible publicitaire et représentation sociale / Alyette Defrance
  • P. 297
  • Identité, liberté, obsession : la communication PlayStation / Erik Bertin
  • P. 315
  • Le langage de la marque / Andrea Semprini
  • P. 341
  • Analyser la publicité / Vanni Codeluppi