Analyser la communication : II Regards sociosémiotiques

Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Inte...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Semprini Andrea (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Analyser la communication. II, Regards sociosémiotiques / sous la direction de Andrea Semprini
Published : Paris : l'Harmattan , DL 2007
Physical Description : 1 vol. (368 p.)
Series : Champs visuels (Paris)
Subjects :
LEADER 03511cam a2200517 4500
001 PPN113063598
003 http://www.sudoc.fr/113063598
005 20230605115800.0
010 |a 978-2-296-02289-8  |b br.  |d 27 EUR 
010 |a 2-296-02289-8 
035 |a (OCoLC)274128871 
073 1 |a 9782296022898 
100 |a 20070307h20072007k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Analyser la communication  |h II  |i Regards sociosémiotiques  |f sous la direction de Andrea Semprini 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2007 
215 |a 1 vol. (368 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 25 cm 
225 0 |a Champs visuels 
305 |a Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2014, 2019 
320 |a Bibliogr. p. [357]-368. Notes bibliogr. en bas de page 
330 |a Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Internet, de la communication politique à la publicité, cet ouvrage offre une sélection d'analyses qui partagent une même perspective, celle d'un regard sociosémiotique  |2 éditeur 
359 2 |p P. 11  |b Introduction / Andrea Semprini  |p P. 29  |b Jeux d'images dans l'espace public. Les preuves de Colin Powell / Jocelyne Arquembourg-Moreau  |p P. 49  |b Le monde regarde le monde. La spatialité dans le journal télévisé / Gianfranco Marrone  |p P. 69  |b Les avatars de la liberté. Ouvertures sémiologiques / Frédéric Lambert  |p P. 89  |b Flagrants délits et portraits / Eric Landowski  |p P. 127  |b L'image ethnographique. Le timbre-poste colonial français africain de 1920 à 1950 / David Scott  |p P. 149  |b Les affiches électorales. Les élections politiques italiennes de 2001 / Paolo Guarino et Isabella Pezzini  |p P. 179  |b Colette : la théâtralisation d'un magasin / Patrick Hetzel  |p P. 197  |b Analyses de sites Internet / Christiane Legris-Desportes, Catherine Bitoun  |p P. 221  |b Media thoery et analyse de la publicité / Waddick Doyle  |p P. 245  |b Sonny pour Adidas : une épopée intermédiale / Guido Ferraro  |p P. 273  |b Les Seniors : cible publicitaire et représentation sociale / Alyette Defrance  |p P. 297  |b Identité, liberté, obsession : la communication PlayStation / Erik Bertin  |p P. 315  |b Le langage de la marque / Andrea Semprini  |p P. 341  |b Analyser la publicité / Vanni Codeluppi 
410 | |0 003758257  |t Champs visuels (Paris)  |x 1269-7516 
512 | |a Analyser la communication 2  |e comment analyser la communication dans son contexte socioculturel 
517 | |a Regards sociosémiotiques 
606 |3 PPN032510241  |a Sémiotique et médias  |2 rameau 
606 |3 PPN027339734  |a Analyse de contenu (communication)  |2 rameau 
606 |3 PPN027356876  |a Communication audiovisuelle  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027237524  |a Médias  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN02726629X  |a Publicité  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN028157559  |a Médias et langage  |2 rameau 
676 |a 302.23  |v 22 
680 |a P90 
700 1 |3 PPN030950570  |a Semprini  |b Andrea  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230130  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:307795144  |b 441092102  |j u 
998 |a 496425