Analyser la communication : II Regards sociosémiotiques

Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Inte...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Semprini Andrea (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyser la communication. II, Regards sociosémiotiques / sous la direction de Andrea Semprini
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (368 p.)
Collection : Champs visuels (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Internet, de la communication politique à la publicité, cet ouvrage offre une sélection d'analyses qui partagent une même perspective, celle d'un regard sociosémiotique
Titre de couverture : Analyser la communication 2 : comment analyser la communication dans son contexte socioculturel
Variantes de titre : Regards sociosémiotiques
Historique des publications : Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2014, 2019
Bibliographie : Bibliogr. p. [357]-368. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN : 978-2-296-02289-8
2-296-02289-8