Une pédagogie interculturelle de la médiation contre l'échec scolaire des enfants de migrants issus de cultures de tradition oralet

Cette recherche s intéresse à la compréhension du corollaire établi entre la grande difficulté scolaire et une catégorie d enfants qui s y trouve très représentée : les enfants de migrants issus de familles de tradition orale. Après avoir cerné, à travers les éclairages de la linguistique, de l ét...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chomentowski Martine (Auteur), Fabre Michel (Directeur de thèse), Barth Britt-Mari (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Une pédagogie interculturelle de la médiation contre l'échec scolaire des enfants de migrants issus de cultures de tradition oralet / Martine Chomentowski; sous la direction de Michel Fabre et Britt-Mari Barth
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2006
Description matérielle : 3 vol. (196 f.)
1 CD audio
1 DVD video
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2006
Sujets :
Documents associés : Autre édition: L' échec scolaire des enfants de migrants
Autre format: Une pédagogie interculturelle de la médiation contre l'échec scolaire des enfants de migrants issus de cultures de tradition orale
Table des matières indisponible