Une pédagogie interculturelle de la médiation contre l'échec scolaire des enfants de migrants issus de cultures de tradition oralet
Cette recherche s intéresse à la compréhension du corollaire établi entre la grande difficulté scolaire et une catégorie d enfants qui s y trouve très représentée : les enfants de migrants issus de familles de tradition orale. Après avoir cerné, à travers les éclairages de la linguistique, de l ét...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Une pédagogie interculturelle de la médiation contre l'échec scolaire des enfants de migrants issus de cultures de tradition oralet / Martine Chomentowski; sous la direction de Michel Fabre et Britt-Mari Barth |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2006 |
Description matérielle : | 3 vol. (196 f.) 1 CD audio 1 DVD video |
Condition d'utilisation et de reproduction : | Publication autorisée par le jury |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2006 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
L' échec scolaire des enfants de migrants Autre format: Une pédagogie interculturelle de la médiation contre l'échec scolaire des enfants de migrants issus de cultures de tradition orale |
Table des matières indisponible