Entrer dans l'écrit avec la littérature de jeunesse

Recueil de contributions de divers spécialistes présentant des recherches sur la place des livres de jeunesse dans l'apprentissage de la lecture

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Pasa Laurence (Directeur de publication), Ragano Serge (Directeur de publication), Fijalkow Jacques (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrer dans l'écrit avec la littérature de jeunesse / coordonné par Laurence Pasa, Serge Ragano et Jacques Fijalkow
Publié : Issy-Les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
  • Première partie : les livres, les enfants et les pratiques de lecture
  • Approches théoriques du livre pour enfant / Jean Perrot
  • Rôle de la lecture partagée dans le développement de la langue / Monique Sénéchal
  • Les pratiques de littéracie des adolescents et des jeunes adultes / Christine Barré-De Miniac
  • Lire à la maison en France / Nicole Robine
  • Deuxième partie : Didactique et littérature de jeunesse
  • Pour une lecture littéraire à l'école maternelle / Serge Terwagne
  • La littérature de jeunesse dans les écoles américaines / Serge Regano et Laurence Pasa
  • La littérature de jeunesse au CP / Eliane Fijalkow
  • Littérature de jeunesse et apprentissage de la langue écrite à l'école élémentaire / Bernard Devanne
  • Enseigner et apprendre à lire avec des livres de jeunesse / Jacques Fijalkow