Fonder les savoirs scolaires : épistémo-anthropologie et médiation pour un regard nouveau sur l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Caumeil Jean-Guy (Directeur de publication), Gilbert Marion (Collaborateur), Vallier Audrey (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Fonder les savoirs scolaires : épistémo-anthropologie et médiation pour un regard nouveau sur l'éducation / ouvrage dirigé par Jean-Guy Caumeil; [avec les contributions de Marion Gilbert, Audrey Vallier, Georges Gardet, et al.]
Publié : Lyon : SCEREN-CRDP Académie de Lyon , DL 2006
Institut universitaire de formation des maîtres
Description matérielle : 1 vol. (169 p.)
Collection : Savoirs en pratiques ; 3
Contenu : Contient des extraits de mémoires professionnels : "L'apport de l'épistémo-anthropologie à la question éducative" par Marion Gilbert et "Aider les élèves en difficulté à progresser dans l'apprentissage de la lecture au CP" par Audrey Vallier
Sujets :
LEADER 02470cam a2200529 4500
001 PPN111598680
003 http://www.sudoc.fr/111598680
005 20240531112000.0
010 |a 2-86625-324-8  |b br.  |d 13 EUR 
010 |a 978-2-86625-324-0 
035 |a (OCoLC)300345243 
073 1 |a 9782866253240 
100 |a 20061222d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |j fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Fonder les savoirs scolaires  |e épistémo-anthropologie et médiation pour un regard nouveau sur l'éducation  |f ouvrage dirigé par Jean-Guy Caumeil  |g [avec les contributions de Marion Gilbert, Audrey Vallier, Georges Gardet, et al.] 
214 0 |a Lyon  |c SCEREN-CRDP Académie de Lyon  |c Institut universitaire de formation des maîtres  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (169 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Savoirs en pratiques  |e autour d'une question d'enseignement  |x 1635-1673  |v 3 
320 |a Bibliogr. p. 161-169. Notes bibliogr. 
327 0 |a Contient des extraits de mémoires professionnels : "L'apport de l'épistémo-anthropologie à la question éducative" par Marion Gilbert et "Aider les élèves en difficulté à progresser dans l'apprentissage de la lecture au CP" par Audrey Vallier 
410 | |0 070012962  |t Savoirs en pratiques  |x 1635-1673  |v 3 
413 | |t L' apport de l'épistémo-anthropologie à la question éducative  |f Marion Gilbert 
413 | |t Aider les élèves en difficulté à progresser dans l'apprentissage de la lecture au CP  |f Audrey Vallier 
606 1 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 1 |3 PPN027662594  |a Lecture  |2 rameau 
606 1 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027386228  |a Anthropologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 22 
702 1 |3 PPN070671133  |a Caumeil  |b Jean-Guy  |4 651 
702 1 |3 PPN114158665  |a Gilbert  |b Marion  |4 205 
702 1 |3 PPN114159254  |a Vallier  |b Audrey  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240417  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:818154829  |b 441092309  |j u 
930 |5 441092309:520145798  |b 441092309  |a 37+C22 FON  |j u 
915 |5 441092309:520145798  |b 5227669 
991 |5 441092309:520145798  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 487341