Echec en math ? : dépistage et intervention auprès des élèves à risque au préscolaire et au premier cycle

Comment dépister les élèves à risque en classe et favoriser le développement des concepts mathématiques chez ces élèves ? On trouve dans l'ouvrage : les mécanismes menant à l'apprentissage des concepts de nombre, de numération, de mesure et de géométrie chez l'enfant - des outils diag...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gaudreau Anne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Echec en math ? : dépistage et intervention auprès des élèves à risque au préscolaire et au premier cycle / Anne Gaudreau
Édition : Nouv. édition
Publié : Montréal : Hurtubise HMH , DL 2005, cop. 2003
Description matérielle : 1 vol. (227 p.)
Collection : Parcours pédagogiques
Sujets :
Description
Résumé : Comment dépister les élèves à risque en classe et favoriser le développement des concepts mathématiques chez ces élèves ? On trouve dans l'ouvrage : les mécanismes menant à l'apprentissage des concepts de nombre, de numération, de mesure et de géométrie chez l'enfant - des outils diagnostiques à utiliser dans le cadre d'un entretien individuel avec l'élève - des pistes de rééducation, en fonction des difficultés éprouvées par l'élève - des précisions sur le rôle de l'enseignant et des personnes ressources permettant d'adapter l'enseignement - des activités conçues pour dépister des problèmes d'apprentissage en classe et aider l'élève à progresser - du matériel pour l'enseignement des mathématiques en classe - des conseils aux parents pour aider l'enfant à surmonter ses difficuletés et à devenir de plus en plus autonome.
Bibliographie : Bibliogr. p. 223-226
ISBN : 2-89428-823-9