Echec en math ? : dépistage et intervention auprès des élèves à risque au préscolaire et au premier cycle
Comment dépister les élèves à risque en classe et favoriser le développement des concepts mathématiques chez ces élèves ? On trouve dans l'ouvrage : les mécanismes menant à l'apprentissage des concepts de nombre, de numération, de mesure et de géométrie chez l'enfant - des outils diag...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Echec en math ? : dépistage et intervention auprès des élèves à risque au préscolaire et au premier cycle / Anne Gaudreau |
Édition : | Nouv. édition |
Publié : |
Montréal :
Hurtubise HMH
, DL 2005, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (227 p.) |
Collection : | Parcours pédagogiques |
Sujets : |
Résumé : | Comment dépister les élèves à risque en classe et favoriser le développement des concepts mathématiques chez ces élèves ? On trouve dans l'ouvrage : les mécanismes menant à l'apprentissage des concepts de nombre, de numération, de mesure et de géométrie chez l'enfant - des outils diagnostiques à utiliser dans le cadre d'un entretien individuel avec l'élève - des pistes de rééducation, en fonction des difficultés éprouvées par l'élève - des précisions sur le rôle de l'enseignant et des personnes ressources permettant d'adapter l'enseignement - des activités conçues pour dépister des problèmes d'apprentissage en classe et aider l'élève à progresser - du matériel pour l'enseignement des mathématiques en classe - des conseils aux parents pour aider l'enfant à surmonter ses difficuletés et à devenir de plus en plus autonome. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 223-226 |
ISBN : | 2-89428-823-9 |