"Je vais à mon cours d'orthophonie... " : ou le danger d'une posture pédagogique
En orthophonie, il existe différents courants idéologiques en ce qui concerne la façon de mener un suivi orthophonique. Ce mémoire se veut être une réflexion personnelle quant à notre future pratique et donc quant à notre positionnement au sein de ces courants. Il s'agit plus particulièrement i...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | " Je vais à mon cours d'orthophonie... " : ou le danger d'une posture pédagogique / Maud Le Gurun; sous la direction de Alain Brice |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (76 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2006 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Je vais à mon cours d'orthophonie... |
LEADER | 02280cam a2200325 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN110686624 | ||
005 | 20230207061500.0 | ||
100 | |a 20061114d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y m 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a " Je vais à mon cours d'orthophonie... " |b Texte imprimé |e ou le danger d'une posture pédagogique |f Maud Le Gurun |g sous la direction de Alain Brice | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (76 f.) |d 30 cm | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr. f. 75-76 | ||
328 | 0 | |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Université de Nantes |d 2006 | |
330 | |a En orthophonie, il existe différents courants idéologiques en ce qui concerne la façon de mener un suivi orthophonique. Ce mémoire se veut être une réflexion personnelle quant à notre future pratique et donc quant à notre positionnement au sein de ces courants. Il s'agit plus particulièrement ici d'aborder le problème de ce qui peut être à caractère pédagogique au cours d'une prise en charge. Nous évoquons également la prise en compte d'un temps spécifique : le temps logique, souvent omis par les professionnels. Et la prise de conscience de ce temps permet d'aborder une différenciation particulière des champs orthophonique et pédagogique. Dans un premier temps nous développons donc différent aspects théoriques avant de les illustrer par des observations cliniques réalisées au cours de cette année. | ||
456 | | | |0 110729919 |t Je vais à mon cours d'orthophonie... |b Ressource électronique |o ou le danger d'une posture pédagogique. |f Maud Le Gurun |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2006 | |
606 | |3 PPN027677591 |a Orthophonie pour enfants |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN110686225 |a Le Gurun |b Maud |f 1979- |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN069641110 |a Brice |b Alain |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20061115 |g AFNOR | |
915 | |5 441092101:293821127 |b 0557980916 | ||
930 | |5 441092101:293821127 |b 441092101 |a 06 NANT 20-ORT |j u | ||
979 | |a SAN | ||
998 | |a 483861 |