"Je vais à mon cours d'orthophonie... " : ou le danger d'une posture pédagogique

En orthophonie, il existe différents courants idéologiques en ce qui concerne la façon de mener un suivi orthophonique. Ce mémoire se veut être une réflexion personnelle quant à notre future pratique et donc quant à notre positionnement au sein de ces courants. Il s'agit plus particulièrement i...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Gurun Maud (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Brice Alain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  " Je vais à mon cours d'orthophonie... " : ou le danger d'une posture pédagogique / Maud Le Gurun; sous la direction de Alain Brice
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2006
Description matérielle : 1 vol. (76 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2006
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme:  Je vais à mon cours d'orthophonie...
LEADER 02280cam a2200325 4500
001 PPN110686624
005 20230207061500.0
100 |a 20061114d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a y m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a  " Je vais à mon cours d'orthophonie... "  |b Texte imprimé  |e ou le danger d'une posture pédagogique  |f Maud Le Gurun  |g sous la direction de Alain Brice 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2006 
215 |a 1 vol. (76 f.)  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 75-76 
328 0 |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Université de Nantes  |d 2006 
330 |a En orthophonie, il existe différents courants idéologiques en ce qui concerne la façon de mener un suivi orthophonique. Ce mémoire se veut être une réflexion personnelle quant à notre future pratique et donc quant à notre positionnement au sein de ces courants. Il s'agit plus particulièrement ici d'aborder le problème de ce qui peut être à caractère pédagogique au cours d'une prise en charge. Nous évoquons également la prise en compte d'un temps spécifique : le temps logique, souvent omis par les professionnels. Et la prise de conscience de ce temps permet d'aborder une différenciation particulière des champs orthophonique et pédagogique. Dans un premier temps nous développons donc différent aspects théoriques avant de les illustrer par des observations cliniques réalisées au cours de cette année. 
456 | |0 110729919  |t  Je vais à mon cours d'orthophonie...  |b Ressource électronique  |o ou le danger d'une posture pédagogique.  |f Maud Le Gurun  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2006 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN110686225  |a Le Gurun  |b Maud  |f 1979-  |4 070 
702 1 |3 PPN069641110  |a Brice  |b Alain  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20061115  |g AFNOR 
915 |5 441092101:293821127  |b 0557980916 
930 |5 441092101:293821127  |b 441092101  |a 06 NANT 20-ORT  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 483861