Le LPC, l'enfant sourd et son entourage : enjeux, accompagnement, limites
Ce mémoire de fin d'étude est une réflexion sur les enjeux associés à l'utilisation du LPC auprès d'un enfant sourd. La place des parents et de l'entourage de l'enfant une fois que le choix du LPC a été fait est primordiale. Nous avons donc donné la parole aux parents eux-mê...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le LPC, l'enfant sourd et son entourage : enjeux, accompagnement, limites / Amélie Giraud; sous la direction de Martine Frison |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (158-[1] f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2006 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
LEADER | 02240nam a2200325 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN110573617 | ||
005 | 20230207061200.0 | ||
100 | |a 20061110d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a m 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le LPC, l'enfant sourd et son entourage |b Texte imprimé |e enjeux, accompagnement, limites |f Amélie Giraud |g sous la direction de Martine Frison | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (158-[1] f.) |c ill. |d 30 cm | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr. f. 140-143 | ||
328 | 0 | |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Université de Nantes |d 2006 | |
330 | |a Ce mémoire de fin d'étude est une réflexion sur les enjeux associés à l'utilisation du LPC auprès d'un enfant sourd. La place des parents et de l'entourage de l'enfant une fois que le choix du LPC a été fait est primordiale. Nous avons donc donné la parole aux parents eux-mêmes afin qu'ils puissent nous faire part de leur parcours et des différentes nécessités que la mise en place du LPC leur a demandées. Les témoignages obtenus, bien qu'évidemment subjectifs, nous ont permis de constater que les parents ayant choisi cet outil étaient majoritairement bien informés quant a son rôle mais devaient faire preuve d'un investissement personnel important et régulier sans être forcément soutenus ou suivis par l'entourage de l'enfant. Ceci souligne la réelle nécessité de l'accompagnement familial pour ces familles. | ||
606 | |3 PPN030946506 |a Sourds |x Langage par signes |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028695828 |a Parents d'enfants handicapés |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225356 |a Enfants sourds |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN110573226 |a Giraud |b Amélie |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN069653674 |a Frison |b Martine |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20061110 |g AFNOR | |
915 | |5 441092101:293690480 |b 0557980862 | ||
930 | |5 441092101:293690480 |b 441092101 |a 06 NANT 12-ORT |j u | ||
979 | |a SAN | ||
998 | |a 483697 |