Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation
Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sci...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation / sous la direction de Philippe Dessus et Édouard Gentaz |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (XV-247 p.) |
Collection : | Psycho sup (Paris) |
Contenu : | Résumés en tête de chapitres |
Sujets : |
LEADER | 02694cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN110519167 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/110519167 | ||
005 | 20231221055300.0 | ||
010 | |a 2-10-049667-0 |b br. |d 25.00 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)162107867 | ||
073 | 1 | |a 9782100496679 | |
100 | |a 20061108d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprentissages et enseignement |b Texte imprimé |e sciences cognitives et éducation |f sous la direction de Philippe Dessus et Édouard Gentaz | |
210 | |a Paris |c Dunod |d DL 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (XV-247 p.) |c schémas, couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Psycho sup |i Psychologie cognitive | |
320 | |a Notes bibliogr. Index thématique, index des auteurs cités | ||
327 | | | |a Résumés en tête de chapitres | |
330 | |a Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sciences et techniques et activités physiques et sportives permettent de comprendre les processus cognitifs mis en oeuvre dans les apprentissages. | ||
339 | |a Cet ouvrage fait la synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. | ||
410 | | | |0 013645811 |t Psycho sup (Paris) |x 1275-4854 | |
606 | |3 PPN029578264 |a Sciences cognitives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223493 |a Cognition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.152 3 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN080526470 |a Dessus |b Philippe |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN053479653 |a Gentaz |b Édouard |f 19..-.... |c auteur en psychologie cognitive |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140311 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508502225 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520143981 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529630001 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529630001 |b 7049209 | ||
930 | |5 490072305:529630001 |b 490072305 |a 370.152 APP |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7049209 |c 370.152 APP |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 487868 |