Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation

Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sci...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Dessus Philippe (Directeur de publication), Gentaz Édouard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation / sous la direction de Philippe Dessus et Édouard Gentaz
Publié : Paris : Dunod , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (XV-247 p.)
Collection : Psycho sup (Paris)
Contenu : Résumés en tête de chapitres
Sujets :
LEADER 02694cam a2200529 4500
001 PPN110519167
003 http://www.sudoc.fr/110519167
005 20231221055300.0
010 |a 2-10-049667-0  |b br.  |d 25.00 EUR 
035 |a (OCoLC)162107867 
073 1 |a 9782100496679 
100 |a 20061108d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprentissages et enseignement  |b Texte imprimé  |e sciences cognitives et éducation  |f sous la direction de Philippe Dessus et Édouard Gentaz 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (XV-247 p.)  |c schémas, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Psycho sup  |i Psychologie cognitive 
320 |a Notes bibliogr. Index thématique, index des auteurs cités 
327 | |a Résumés en tête de chapitres 
330 |a Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sciences et techniques et activités physiques et sportives permettent de comprendre les processus cognitifs mis en oeuvre dans les apprentissages. 
339 |a Cet ouvrage fait la synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. 
410 | |0 013645811  |t Psycho sup (Paris)  |x 1275-4854 
606 |3 PPN029578264  |a Sciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027223493  |a Cognition  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370.152 3  |v 22 
702 1 |3 PPN080526470  |a Dessus  |b Philippe  |4 651 
702 1 |3 PPN053479653  |a Gentaz  |b Édouard  |f 19..-....  |c auteur en psychologie cognitive  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140311  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508502225  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520143981  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529630001  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529630001  |b 7049209 
930 |5 490072305:529630001  |b 490072305  |a 370.152 APP  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7049209  |c 370.152 APP  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 487868