Enfants en souffrance d'apprendre : aide rééducative et difficultés d'adhésion scolaire des jeunes enfants
Comment apprendre dans un milieu scolaire déconcertant, trop éloigné de ses préoccupations d'enfant ? Quand des difficultés d'inscription culturelle, d'investissement affectif et cognitif des apprentissages freinent la réussite scolaire, le rééducateur propose aux jeunes élèves une dé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enfants en souffrance d'apprendre : aide rééducative et difficultés d'adhésion scolaire des jeunes enfants / Guy Hervé; préface de Mireille Cifali |
Publié : |
Paris, Budapest [etc.] :
l'Harmattan
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (347 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
LEADER | 02569cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN110466454 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/110466454 | ||
005 | 20210511055300.0 | ||
010 | |a 2-296-00960-3 |b br. |d 30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300316186 | ||
073 | 1 | |a 9782296009608 | |
100 | |a 20061106h20062006m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR |a HU |a ZZ | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enfants en souffrance d'apprendre |e aide rééducative et difficultés d'adhésion scolaire des jeunes enfants |f Guy Hervé |g préface de Mireille Cifali | |
210 | |a Paris |a Budapest [etc.] |c l'Harmattan |d DL 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (347 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir et formation | |
305 | |a Autres tirages : 2007, 2009, 2010, 2011, 2013, 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [335]-344. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Comment apprendre dans un milieu scolaire déconcertant, trop éloigné de ses préoccupations d'enfant ? Quand des difficultés d'inscription culturelle, d'investissement affectif et cognitif des apprentissages freinent la réussite scolaire, le rééducateur propose aux jeunes élèves une démarche originale. Le lecteur découvre les actions conduites par les adultes en amont de l'aide, puis les suivis au quotidien dans leur complexité. | ||
410 | | | |0 001303902 |t Savoir et formation |x 0993-4707 | |
606 | |3 PPN027491412 |a Éducateurs spécialisés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027818357 |a Groupement d'aide psychopédagogique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027462080 |a Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035222409 |a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027588505 |x Études de cas |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN035199563 |a Hervé |b Guy |f 1958-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026789388 |a Cifali |b Mireille |f 1946-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181103 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:293316562 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:634029673 |b 441092309 |a 37+U2 HER |j u | ||
998 | |a 478657 |