Enfants en souffrance d'apprendre : aide rééducative et difficultés d'adhésion scolaire des jeunes enfants

Comment apprendre dans un milieu scolaire déconcertant, trop éloigné de ses préoccupations d'enfant ? Quand des difficultés d'inscription culturelle, d'investissement affectif et cognitif des apprentissages freinent la réussite scolaire, le rééducateur propose aux jeunes élèves une dé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hervé Guy (Auteur)
Autres auteurs : Cifali Mireille (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enfants en souffrance d'apprendre : aide rééducative et difficultés d'adhésion scolaire des jeunes enfants / Guy Hervé; préface de Mireille Cifali
Publié : Paris, Budapest [etc.] : l'Harmattan , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (347 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
LEADER 02569cam a2200529 4500
001 PPN110466454
003 http://www.sudoc.fr/110466454
005 20210511055300.0
010 |a 2-296-00960-3  |b br.  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)300316186 
073 1 |a 9782296009608 
100 |a 20061106h20062006m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a HU  |a ZZ 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enfants en souffrance d'apprendre  |e aide rééducative et difficultés d'adhésion scolaire des jeunes enfants  |f Guy Hervé  |g préface de Mireille Cifali 
210 |a Paris  |a Budapest [etc.]  |c l'Harmattan  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (347 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Savoir et formation 
305 |a Autres tirages : 2007, 2009, 2010, 2011, 2013, 2018 
320 |a Bibliogr. p. [335]-344. Notes bibliogr. 
330 |a Comment apprendre dans un milieu scolaire déconcertant, trop éloigné de ses préoccupations d'enfant ? Quand des difficultés d'inscription culturelle, d'investissement affectif et cognitif des apprentissages freinent la réussite scolaire, le rééducateur propose aux jeunes élèves une démarche originale. Le lecteur découvre les actions conduites par les adultes en amont de l'aide, puis les suivis au quotidien dans leur complexité. 
410 | |0 001303902  |t Savoir et formation  |x 0993-4707 
606 |3 PPN027491412  |a Éducateurs spécialisés  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027818357  |a Groupement d'aide psychopédagogique  |2 rameau 
606 |3 PPN027462080  |a Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN035222409  |a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN035199563  |a Hervé  |b Guy  |f 1958-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026789388  |a Cifali  |b Mireille  |f 1946-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181103  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:293316562  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:634029673  |b 441092309  |a 37+U2 HER  |j u 
998 |a 478657