Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Aden Joëlle (Auteur), Dolitsky Marlène (Auteur), Favel Jean-Jacques (Auteur)
Autres auteurs : Tardieu-Garnier Claire (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais / Joëlle Aden,..., Marlène Dolitsky,..., Jean-Jacques Favel,... [et al.]; ouvrage coordonné par Claire Tardieu,...
Publié : Paris : Ellipses , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (269 p.)
Sujets :
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 9
  • Chapitre 1. Table ronde
  • P. 15
  • Chapitre 2. Cahier des charges de l'enseignant de langues à l'école primaire / Claire Tardieu
  • P. 41
  • Chapitre 3. Les textes officiels. Qu'en retenir pour une utilisation pratique en classe ? / Séraphine Lansonneur
  • P. 75
  • Chapitre 4. La communication orale / Fabienne Robinson
  • P. 103
  • Chapitre 5. Corps, geste et parole. Apprendre par l'action : le geste et la parole / Joëlle Aden
  • P. 131
  • Chapitre 6. Culture et projet pluridisciplinaire / Anne-Marie Voise
  • P. 159
  • Chapitre 7. La progression linguistique / Marlène Dolitsky
  • P. 185
  • Chapitre 8. L'observation réfléchie de la langue
  • P. 225
  • Chapitre 9. Les supports et les jeux / Claire Griffin
  • P. 251
  • Chapitre 10. L'utilisation des TIC. Exemples et réflexion sur l'intégration de ressources et la mise en oeuvre de projets / Muriel Grosbois