Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais / Joëlle Aden,..., Marlène Dolitsky,..., Jean-Jacques Favel,... [et al.]; ouvrage coordonné par Claire Tardieu,... |
Publié : |
Paris :
Ellipses
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (269 p.) |
Sujets : |
- P. 7
- Introduction
- P. 9
- Chapitre 1. Table ronde
- P. 15
- Chapitre 2. Cahier des charges de l'enseignant de langues à l'école primaire / Claire Tardieu
- P. 41
- Chapitre 3. Les textes officiels. Qu'en retenir pour une utilisation pratique en classe ? / Séraphine Lansonneur
- P. 75
- Chapitre 4. La communication orale / Fabienne Robinson
- P. 103
- Chapitre 5. Corps, geste et parole. Apprendre par l'action : le geste et la parole / Joëlle Aden
- P. 131
- Chapitre 6. Culture et projet pluridisciplinaire / Anne-Marie Voise
- P. 159
- Chapitre 7. La progression linguistique / Marlène Dolitsky
- P. 185
- Chapitre 8. L'observation réfléchie de la langue
- P. 225
- Chapitre 9. Les supports et les jeux / Claire Griffin
- P. 251
- Chapitre 10. L'utilisation des TIC. Exemples et réflexion sur l'intégration de ressources et la mise en oeuvre de projets / Muriel Grosbois