|
|
|
|
LEADER |
02930cam a2200445 4500 |
001 |
PPN109918932 |
003 |
http://www.sudoc.fr/109918932 |
005 |
20200630055200.0 |
010 |
|
|
|a 2-84749-076-0
|b br.
|d 23 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)300941671
|
073 |
|
1 |
|a 9782847490763
|
100 |
|
|
|a 20061012d2006 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Les grands pédagogues
|b Texte imprimé
|e de Socrate aux cyberprofs
|f Georges Minois
|
210 |
|
|
|a Paris
|c L. Audibert
|d DL 2006
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (373 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [359]-366. Index
|
330 |
|
|
|a Depuis les premiers pédagogues de la Grèce ancienne, les éducateurs, précepteurs, instituteurs, professeurs, n'ont cessé de s'adapter tant bien que mal aux évolutions de la société. Cette brillante synthèse replace dans leur contexte les grandes idées de ceux qui ont fait progresser la réflexion pédagogique en Occident par leurs écrits ou par leurs pratiques : Socrate, Quintilien, Abélard, Erasme, Comenius, Locke, Rousseau, Pestalozzi, Durkheim, Montessori, Piaget, Freinet et bien d'autres.Aujourd'hui, la pédagogie semble victime du culte de l'innovation et des intérêts économiques. Depuis 1968, une réforme chasse l'autre, au nom d'une nouvelle théorie pédagogique, et un grand nombre d'enseignants, confrontés aux réalités de la classe, regrettent souvent " la pédagogie d'avant ". Mais l'histoire des grands pédagogues nous montre qu'ils ont toujours été divisés sur les méthodes comme sur le contenu de l'éducation.
|
339 |
|
|
|a Une histoire, à l'échelle européenne, des grands débats sur les principes et les pratiques de la pédagogie, qui montre qu'il y a toujours un long décalage entre les évolutions de la société et les idéaux éducatifs. L'auteur retrace pour chaque période les évolutions des pratiques éducatives puis présente les figures qui ont marqué leur temps en donnant éventuellement de courts extraits.
|
606 |
|
|
|3 PPN027246159
|a Pédagogie
|3 PPN02726470X
|x Histoire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027611868
|a Pédagogues
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027278204
|a Éducation
|x Philosophie
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.92
|v 22
|
676 |
|
|
|a 371.3
|
700 |
|
1 |
|3 PPN028809297
|a Minois
|b Georges
|f 1946-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20140206
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
991 |
|
|
|5 441092309:520130545
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 441092309:52013057X
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 441092309:52013060X
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 490072305:529323591
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
915 |
|
|
|5 490072305:529323591
|b 7013426
|
930 |
|
|
|5 490072305:529323591
|b 490072305
|a 371.39 MIN
|j s
|
997 |
|
|
|a ESPEA
|b 7013426
|c 371.39 MIN
|d EAM
|e EM
|s i
|
998 |
|
|
|a 478874
|