Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3

Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Charnay Roland (Responsable de l'équipe de recherche), Douaire Jacques (Responsable de l'équipe de recherche), Argaud Henri-Claude (Secrétaire)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,...; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (609 p.)
Collection : Collection ERMEL
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3
LEADER 05398cam a2200901 4500
001 PPN109643070
003 http://www.sudoc.fr/109643070
005 20240625055500.0
010 |a 978-2-218-92310-4  |b br.  |d 21,85 EUR 
010 |a 2-218-92310-6 
035 |a (OCoLC)184967411 
073 1 |a 9782218923104 
100 |a 20061011h20062006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3  |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques  |g responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,...  |g équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.] 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (609 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Hatier ERMEL 
339 |a Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes. 
300 |a ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire 
303 |a La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation" 
305 |a Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018 
320 |a Bibliogr. p. 604-609 
330 |a Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation. 
410 | |0 115184104  |t Collection ERMEL  |x 1773-7206 
452 | |0 177432624  |t Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3  |b Ressource électronique  |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques  |c Paris  |n Hatier  |d 2013  |s Hatier ERMEL  |y 978-2-21895264-7 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN028582845  |a Charnay  |b Roland  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 673 
702 1 |3 PPN034650113  |a Douaire  |b Jacques  |f 1949-....  |c professeur de mathématiques  |4 673 
702 1 |3 PPN186020910  |a Argaud  |b Henri-Claude  |f 19..-....  |c auteur en didactique des mathématiques  |4 710 
710 0 2 |3 PPN026376164  |a Equipe de didactique des mathématiques  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190913  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:303490381  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508541026  |b 851912101  |j u 
930 |5 851912101:513539891  |b 851912101  |j u 
930 |5 851912101:513539905  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520221931  |b 441092309  |a B 08820  |j u 
930 |5 490072305:529320940  |b 490072305  |a 516 APP  |j s 
930 |5 490072305:529330679  |b 490072305  |a 516 APP  |j s 
930 |5 490072305:52995771X  |b 490072305  |a 516 APP  |j s 
930 |5 721812301:530133458  |b 721812301  |a ms MAT C3  |j u 
930 |5 721812301:530133482  |b 721812301  |a ms MAT C3  |j u 
930 |5 721812301:530133547  |b 721812301  |a ms MAT C3  |j u 
915 |5 851912101:508541026  |b 1170471220 
915 |5 851912101:513539891  |b 372.7 CHA 
915 |5 851912101:513539905  |b 372.7 CHA 
915 |5 441092309:520221931  |b 5226849 
915 |5 490072305:529320940  |b 7052788 
915 |5 490072305:529330679  |b 7014609 
915 |5 490072305:52995771X  |b 7014609 
915 |5 721812301:530133458  |b 4032534 
915 |5 721812301:530133482  |b 4033078 
915 |5 721812301:530133547  |b 4044595 
991 |5 851912101:508541026  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513539891  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513539905  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520221931  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529320940  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529330679  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52995771X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530133458  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530133482  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530133547  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 483336