Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3
Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vo...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,...; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (609 p.) |
Collection : | Collection ERMEL |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 |
LEADER | 05398cam a2200901 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN109643070 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/109643070 | ||
005 | 20240625055500.0 | ||
010 | |a 978-2-218-92310-4 |b br. |d 21,85 EUR | ||
010 | |a 2-218-92310-6 | ||
035 | |a (OCoLC)184967411 | ||
073 | 1 | |a 9782218923104 | |
100 | |a 20061011h20062006k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques |g responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... |g équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.] | |
214 | 0 | |a Paris |c Hatier |d DL 2006 | |
215 | |a 1 vol. (609 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Hatier ERMEL | |
339 | |a Suite à des recherches menées par une équipe de l'INRP, analyse la nature des apprentissages géométriques au cycle 3 et propose pour chacun, une étude de ses fondements théoriques, des choix didactiques et des situations d'apprentissage basées sur la résolution de problèmes. | ||
300 | |a ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire | ||
303 | |a La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation" | ||
305 | |a Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 604-609 | ||
330 | |a Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation. | ||
410 | | | |0 115184104 |t Collection ERMEL |x 1773-7206 | |
452 | | | |0 177432624 |t Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 |b Ressource électronique |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques |c Paris |n Hatier |d 2013 |s Hatier ERMEL |y 978-2-21895264-7 | |
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227545 |a Géométrie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN028582845 |a Charnay |b Roland |f 19..-.... |c professeur de mathématiques |4 673 | |
702 | 1 | |3 PPN034650113 |a Douaire |b Jacques |f 1949-.... |c professeur de mathématiques |4 673 | |
702 | 1 | |3 PPN186020910 |a Argaud |b Henri-Claude |f 19..-.... |c auteur en didactique des mathématiques |4 710 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN026376164 |a Equipe de didactique des mathématiques |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190913 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:303490381 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508541026 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 851912101:513539891 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 851912101:513539905 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520221931 |b 441092309 |a B 08820 |j u | ||
930 | |5 490072305:529320940 |b 490072305 |a 516 APP |j s | ||
930 | |5 490072305:529330679 |b 490072305 |a 516 APP |j s | ||
930 | |5 490072305:52995771X |b 490072305 |a 516 APP |j s | ||
930 | |5 721812301:530133458 |b 721812301 |a ms MAT C3 |j u | ||
930 | |5 721812301:530133482 |b 721812301 |a ms MAT C3 |j u | ||
930 | |5 721812301:530133547 |b 721812301 |a ms MAT C3 |j u | ||
915 | |5 851912101:508541026 |b 1170471220 | ||
915 | |5 851912101:513539891 |b 372.7 CHA | ||
915 | |5 851912101:513539905 |b 372.7 CHA | ||
915 | |5 441092309:520221931 |b 5226849 | ||
915 | |5 490072305:529320940 |b 7052788 | ||
915 | |5 490072305:529330679 |b 7014609 | ||
915 | |5 490072305:52995771X |b 7014609 | ||
915 | |5 721812301:530133458 |b 4032534 | ||
915 | |5 721812301:530133482 |b 4033078 | ||
915 | |5 721812301:530133547 |b 4044595 | ||
991 | |5 851912101:508541026 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:513539891 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:513539905 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520221931 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529320940 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529330679 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52995771X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530133458 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530133482 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530133547 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 483336 |