Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3

Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Charnay Roland (Responsable de l'équipe de recherche), Douaire Jacques (Responsable de l'équipe de recherche), Argaud Henri-Claude (Secrétaire)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,...; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (609 p.)
Collection : Collection ERMEL
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3
Description
Résumé : Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation.
Notes : ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation"
Historique des publications : Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018
Bibliographie : Bibliogr. p. 604-609
ISBN : 978-2-218-92310-4
2-218-92310-6