Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3
Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vo...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,...; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Roland Charnay,... Jacques Douaire,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (609 p.) |
Collection : | Collection ERMEL |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 |
Résumé : | Propositions d'enseignants expérimentés privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation. |
---|---|
Notes : | ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire La couverture porte en plus : "Des propositions d'enseignement expérimentées, privilégiant : la construction des savoirs sur les relations et les objets géométriques à travers des situations de résolution de problèmes ; la prise en compte des connaissances spatiales et géométriques des élèves ; l'apprentissage progressif du vocabulaire, des représentations graphiques, de l'usage des instruments et des méthodes de validation" |
Historique des publications : | Autres tirages : 2008, 2010, 2011, 2013, 2018 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 604-609 |
ISBN : | 978-2-218-92310-4 2-218-92310-6 |