Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage

La constitution d'un curriculum permet aux enseignants de s'approprier les programmes pour transmettre ensuite à leur façon, les connaissances à leurs élèves. L'ouvrage fait d'abord le point sur ce qu'est un curriculum ; présentent les décisions préalables à son développemen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Demeuse Marc (Auteur), Strauven Christiane (Auteur)
Autres auteurs : Roegiers Xavier (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage / Marc Demeuse, Christiane Strauven; avec la collaboration de Xavier Roegiers
Publié : Bruxelles : De Boeck & Larcier , cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (301 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
LEADER 03064cam a2200601 4500
001 PPN109398602
003 http://www.sudoc.fr/109398602
005 20240605061800.0
010 |a 2-8041-5059-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)76893272 
073 0 |a 9782804150594 
100 |a 20061009d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Développer un curriculum d'enseignement ou de formation  |e des options politiques au pilotage  |f Marc Demeuse, Christiane Strauven  |g avec la collaboration de Xavier Roegiers 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck & Larcier  |d cop. 2006 
215 |a 1 vol. (301 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Perspectives en éducation et formation 
339 |a La constitution d'un curriculum permet aux enseignants de s'approprier les programmes pour transmettre ensuite à leur façon, les connaissances à leurs élèves. L'ouvrage fait d'abord le point sur ce qu'est un curriculum ; présentent les décisions préalables à son développement par un enseignant ; donnent des indications pour sa constitution, en abordant notamment les supports pédagogique (manuels scolaires) auquel le formateur peut avoir recours ; aborde la phase de test, d'expérimentation nécessaire à la mise en oeuvre de ce curriculum et termine par la gestion de cet outil dans le temps (mise à jour, pertinence..). 
320 |a Bibliogr. p. 233-244. Index 
410 | |0 013606913  |t Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN029634326  |a Enseignants  |x Orientation pédagogique  |2 rameau 
606 |3 PPN027530809  |a Pédagogie institutionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027785254  |a Étudiants  |x Programmes de développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN050256777  |a Théorie du curriculum  |2 rameau 
606 |3 PPN029834724  |a Programmes d'études  |x Planification  |2 rameau 
700 1 |3 PPN087582929  |a Demeuse  |b Marc  |f 19..-....  |c professeur  |4 070 
701 1 |3 PPN032014732  |a Strauven  |b Christiane  |4 070 
702 1 |3 PPN033250073  |a Roegiers  |b Xavier  |f 1953-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191018  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:320777839  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520127781  |b 441092309  |a 37+P4 DEM  |j u 
930 |5 490072305:529585359  |b 490072305  |a M 10588  |j s 
930 |5 721812301:530138964  |b 721812301  |a 370.71 DEM  |j u 
915 |5 441092309:520127781  |b 5225781 
915 |5 490072305:529585359  |b 7046152 
915 |5 721812301:530138964  |b 4031796 
991 |5 441092309:520127781  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529585359  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530138964  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 512951