Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
La constitution d'un curriculum permet aux enseignants de s'approprier les programmes pour transmettre ensuite à leur façon, les connaissances à leurs élèves. L'ouvrage fait d'abord le point sur ce qu'est un curriculum ; présentent les décisions préalables à son développemen...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage / Marc Demeuse, Christiane Strauven; avec la collaboration de Xavier Roegiers |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck & Larcier
, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (301 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : |
LEADER | 03064cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN109398602 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/109398602 | ||
005 | 20240605061800.0 | ||
010 | |a 2-8041-5059-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)76893272 | ||
073 | 0 | |a 9782804150594 | |
100 | |a 20061009d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Développer un curriculum d'enseignement ou de formation |e des options politiques au pilotage |f Marc Demeuse, Christiane Strauven |g avec la collaboration de Xavier Roegiers | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck & Larcier |d cop. 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (301 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Perspectives en éducation et formation | |
339 | |a La constitution d'un curriculum permet aux enseignants de s'approprier les programmes pour transmettre ensuite à leur façon, les connaissances à leurs élèves. L'ouvrage fait d'abord le point sur ce qu'est un curriculum ; présentent les décisions préalables à son développement par un enseignant ; donnent des indications pour sa constitution, en abordant notamment les supports pédagogique (manuels scolaires) auquel le formateur peut avoir recours ; aborde la phase de test, d'expérimentation nécessaire à la mise en oeuvre de ce curriculum et termine par la gestion de cet outil dans le temps (mise à jour, pertinence..). | ||
320 | |a Bibliogr. p. 233-244. Index | ||
410 | | | |0 013606913 |t Perspectives en éducation et formation |x 1373-0258 | |
606 | |3 PPN027725820 |a Projet éducatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029634326 |a Enseignants |x Orientation pédagogique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027530809 |a Pédagogie institutionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027785254 |a Étudiants |x Programmes de développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050256777 |a Théorie du curriculum |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029834724 |a Programmes d'études |x Planification |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN087582929 |a Demeuse |b Marc |f 19..-.... |c professeur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN032014732 |a Strauven |b Christiane |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN033250073 |a Roegiers |b Xavier |f 1953-.... |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191018 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:320777839 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520127781 |b 441092309 |a 37+P4 DEM |j u | ||
930 | |5 490072305:529585359 |b 490072305 |a M 10588 |j s | ||
930 | |5 721812301:530138964 |b 721812301 |a 370.71 DEM |j u | ||
915 | |5 441092309:520127781 |b 5225781 | ||
915 | |5 490072305:529585359 |b 7046152 | ||
915 | |5 721812301:530138964 |b 4031796 | ||
991 | |5 441092309:520127781 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529585359 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530138964 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 512951 |