Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
La constitution d'un curriculum permet aux enseignants de s'approprier les programmes pour transmettre ensuite à leur façon, les connaissances à leurs élèves. L'ouvrage fait d'abord le point sur ce qu'est un curriculum ; présentent les décisions préalables à son développemen...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage / Marc Demeuse, Christiane Strauven; avec la collaboration de Xavier Roegiers |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck & Larcier
, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (301 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : |
Résumé : | La constitution d'un curriculum permet aux enseignants de s'approprier les programmes pour transmettre ensuite à leur façon, les connaissances à leurs élèves. L'ouvrage fait d'abord le point sur ce qu'est un curriculum ; présentent les décisions préalables à son développement par un enseignant ; donnent des indications pour sa constitution, en abordant notamment les supports pédagogique (manuels scolaires) auquel le formateur peut avoir recours ; aborde la phase de test, d'expérimentation nécessaire à la mise en oeuvre de ce curriculum et termine par la gestion de cet outil dans le temps (mise à jour, pertinence..). |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 233-244. Index |
ISBN : | 2-8041-5059-3 |