Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention

La 1e partie aborde les principaux troubles du comportement (déficit d'attention/hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, trouble des conduites, délinquance et toxicomanie, dépression et suicide, violence, décrochage scolaire...) et les problèmes qui y sont associés. La 2e partie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Massé Line (Auteur), Desbiens Nadia (Auteur), Lanaris Catherine (Auteur)
Autres auteurs : Royer Égide (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention / Line Massé, Nadia Desbiens, Catherine Lanaris; préface d'Égide Royer
Publié : Montréal : G. Morin éditeur , DL 2005
Description matérielle : 1 vol. (XIII-400 p.)
Sujets :
LEADER 02249cam a2200457 4500
001 PPN109259750
003 http://www.sudoc.fr/109259750
005 20221116055400.0
010 |a 2-89105-915-8 
010 |a 978-2-89105-915-2 
035 |a (OCoLC)60957520 
073 0 |a 9782891059152 
100 |a 20061003d2005 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Les troubles du comportement à l'école  |b Texte imprimé  |e prévention, évaluation et intervention  |f Line Massé, Nadia Desbiens, Catherine Lanaris  |g préface d'Égide Royer 
210 |a Montréal  |c G. Morin éditeur  |d DL 2005 
215 |a 1 vol. (XIII-400 p.)  |c ill.  |d 26 cm 
305 |a Autre tirage : 2006 
320 |a Bibliographie p. 357-384. Index 
339 |a La 1e partie aborde les principaux troubles du comportement (déficit d'attention/hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, trouble des conduites, délinquance et toxicomanie, dépression et suicide, violence, décrochage scolaire...) et les problèmes qui y sont associés. La 2e partie porte sur l'évaluation psychosociale des troubles du comportement et sur l'intervention auprès des élèves ayant des difficultés d'adaptation. 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN030526590  |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN074280120  |a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN171473388  |a Massé  |b Line  |4 070 
701 1 |3 PPN138531633  |a Desbiens  |b Nadia  |4 070 
701 1 |3 PPN138531684  |a Lanaris  |b Catherine  |4 070 
702 1 |3 PPN098389017  |a Royer  |b Égide  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130912  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520126580  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529502003  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529502003  |b 7010759 
930 |5 490072305:529502003  |b 490072305  |a 371.9 TRO  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7010759  |c 371.9 TRO  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 704346