Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention

La 1e partie aborde les principaux troubles du comportement (déficit d'attention/hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, trouble des conduites, délinquance et toxicomanie, dépression et suicide, violence, décrochage scolaire...) et les problèmes qui y sont associés. La 2e partie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Massé Line (Auteur), Desbiens Nadia (Auteur), Lanaris Catherine (Auteur)
Autres auteurs : Royer Égide (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention / Line Massé, Nadia Desbiens, Catherine Lanaris; préface d'Égide Royer
Publié : Montréal : G. Morin éditeur , DL 2005
Description matérielle : 1 vol. (XIII-400 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 1e partie aborde les principaux troubles du comportement (déficit d'attention/hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, trouble des conduites, délinquance et toxicomanie, dépression et suicide, violence, décrochage scolaire...) et les problèmes qui y sont associés. La 2e partie porte sur l'évaluation psychosociale des troubles du comportement et sur l'intervention auprès des élèves ayant des difficultés d'adaptation.
Historique des publications : Autre tirage : 2006
Bibliographie : Bibliographie p. 357-384. Index
ISBN : 2-89105-915-8
978-2-89105-915-2