Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée

Comment face aux difficultés scolaires et aux troubles d'apprentissage, aider les élèves à acquérir les compétences qui sous-tendent la réussite scolaire ? Cet ouvrage s'intéresse à l'apprentissage, à la compréhension et à la construction du sens, il présente la métacognition comme ai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Toupiol Gérard (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.]; sous la direction de Gérard Toupiol,...
Publié : Paris : Retz , impr. 2006, cop. 2006
FNAME
Description matérielle : 1 vol. (232 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre et comprendre
LEADER 03532cam a2200649 4500
001 PPN108914569
003 http://www.sudoc.fr/108914569
005 20190329013600.0
010 |a 978-2-7256-2469-3  |b br. 
010 |a 2-7256-2469-X  |b br. 
035 |a (OCoLC)123444953 
073 1 |a 9782725624693 
100 |a 20060920h20062006m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprendre et comprendre  |b Texte imprimé  |e place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée  |f Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.]  |g sous la direction de Gérard Toupiol,... 
210 |a Paris  |c Retz  |c FNAME  |d impr. 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (232 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
339 |a Comment face aux difficultés scolaires et aux troubles d'apprentissage, aider les élèves à acquérir les compétences qui sous-tendent la réussite scolaire ? Cet ouvrage s'intéresse à l'apprentissage, à la compréhension et à la construction du sens, il présente la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires, enfin il interroge cette notion de métacognition en précisant ses fondements et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques. 
305 |a Autres tirages : 2007, 2010, 2014 
306 |a FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E (enseignants spécialisés, option E) 
312 |a La couv. porte en plus : "Favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir à comprendre" 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres 
452 | |0 191258113  |t Apprendre et comprendre  |o place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée  |f Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.]  |c Saint-Jean-Pla-de-Corts  |n FNAME  |n Retz  |d 2015 
606 1 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 1 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 1 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
702 1 |3 PPN08322677X  |a Toupiol  |b Gérard  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160314  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520139925  |b 5226688 
915 |5 441092309:520139941  |b 5308939 
915 |5 441092309:520139976  |b 5319749 
915 |5 490072305:529328224  |b 7014252 
915 |5 531302301:52981191X  |b 2012077 
915 |5 490072305:529857111  |b 7014252 
930 |5 441092102:292502052  |b 441092102  |a 370.152 TOU  |j u 
930 |5 441092201:304523097  |b 441092201  |a 370.152 TOU  |j g 
930 |5 441092309:520139925  |b 441092309  |a 37+U2 APP  |j u 
930 |5 441092309:520139941  |b 441092309  |a 37+U2 APP  |j u 
930 |5 441092309:520139976  |b 441092309  |a 37+U2 APP  |j u 
930 |5 490072305:529328224  |b 490072305  |a 371.9 APP  |j s 
930 |5 531302301:52981191X  |b 531302301  |a 371.9 APP  |j u 
930 |5 490072305:529857111  |b 490072305  |a 371.9 APP  |j s 
991 |5 441092309:520139925  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520139941  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520139976  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529328224  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:52981191X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529857111  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 478763