Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée
Comment face aux difficultés scolaires et aux troubles d'apprentissage, aider les élèves à acquérir les compétences qui sous-tendent la réussite scolaire ? Cet ouvrage s'intéresse à l'apprentissage, à la compréhension et à la construction du sens, il présente la métacognition comme ai...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.]; sous la direction de Gérard Toupiol,... |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2006, cop. 2006 FNAME |
Description matérielle : | 1 vol. (232 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre et comprendre |
LEADER | 03532cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN108914569 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/108914569 | ||
005 | 20190329013600.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-2469-3 |b br. | ||
010 | |a 2-7256-2469-X |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)123444953 | ||
073 | 1 | |a 9782725624693 | |
100 | |a 20060920h20062006m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprendre et comprendre |b Texte imprimé |e place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée |f Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.] |g sous la direction de Gérard Toupiol,... | |
210 | |a Paris |c Retz |c FNAME |d impr. 2006, cop. 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (232 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
339 | |a Comment face aux difficultés scolaires et aux troubles d'apprentissage, aider les élèves à acquérir les compétences qui sous-tendent la réussite scolaire ? Cet ouvrage s'intéresse à l'apprentissage, à la compréhension et à la construction du sens, il présente la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires, enfin il interroge cette notion de métacognition en précisant ses fondements et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques. | ||
305 | |a Autres tirages : 2007, 2010, 2014 | ||
306 | |a FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E (enseignants spécialisés, option E) | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir à comprendre" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres | ||
452 | | | |0 191258113 |t Apprendre et comprendre |o place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée |f Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.] |c Saint-Jean-Pla-de-Corts |n FNAME |n Retz |d 2015 | |
606 | 1 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | |
606 | 1 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | |
606 | 1 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | |
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN08322677X |a Toupiol |b Gérard |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160314 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520139925 |b 5226688 | ||
915 | |5 441092309:520139941 |b 5308939 | ||
915 | |5 441092309:520139976 |b 5319749 | ||
915 | |5 490072305:529328224 |b 7014252 | ||
915 | |5 531302301:52981191X |b 2012077 | ||
915 | |5 490072305:529857111 |b 7014252 | ||
930 | |5 441092102:292502052 |b 441092102 |a 370.152 TOU |j u | ||
930 | |5 441092201:304523097 |b 441092201 |a 370.152 TOU |j g | ||
930 | |5 441092309:520139925 |b 441092309 |a 37+U2 APP |j u | ||
930 | |5 441092309:520139941 |b 441092309 |a 37+U2 APP |j u | ||
930 | |5 441092309:520139976 |b 441092309 |a 37+U2 APP |j u | ||
930 | |5 490072305:529328224 |b 490072305 |a 371.9 APP |j s | ||
930 | |5 531302301:52981191X |b 531302301 |a 371.9 APP |j u | ||
930 | |5 490072305:529857111 |b 490072305 |a 371.9 APP |j s | ||
991 | |5 441092309:520139925 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520139941 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520139976 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529328224 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:52981191X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529857111 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 478763 |