Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée

Comment face aux difficultés scolaires et aux troubles d'apprentissage, aider les élèves à acquérir les compétences qui sous-tendent la réussite scolaire ? Cet ouvrage s'intéresse à l'apprentissage, à la compréhension et à la construction du sens, il présente la métacognition comme ai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Toupiol Gérard (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.]; sous la direction de Gérard Toupiol,...
Publié : Paris : Retz , impr. 2006, cop. 2006
FNAME
Description matérielle : 1 vol. (232 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre et comprendre
Description
Résumé : Comment face aux difficultés scolaires et aux troubles d'apprentissage, aider les élèves à acquérir les compétences qui sous-tendent la réussite scolaire ? Cet ouvrage s'intéresse à l'apprentissage, à la compréhension et à la construction du sens, il présente la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires, enfin il interroge cette notion de métacognition en précisant ses fondements et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques.
Notes : FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E (enseignants spécialisés, option E)
La couv. porte en plus : "Favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir à comprendre"
Historique des publications : Autres tirages : 2007, 2010, 2014
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-7256-2469-3
2-7256-2469-X