L'enfant, l'espace, les apprentissages à l'école maternelle

La première partie de cet ouvrage s'intéresse aux évolutions récentes des espaces scolaires. La deuxième partie pose le problème de l'enfant, être social et constructeur de ses apprentissages. Quelles démarches et pratiques mettre en oeuvre pour bâtir une pédagogie plus fonctionnelle liée...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lentschat Gilbert (Auteur), Drocourt Evelyne (Auteur)
Autres auteurs : Vermeil Guy (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant, l'espace, les apprentissages à l'école maternelle / Gilbert Lentschat, Evelyne Drocourt; préface, Guy Vermeil
Publié : Strasbourg : CRDP d'Alsace , impr. 1996
Description matérielle : 1 vol. (94 p.)
Sujets :
LEADER 02892cam a2200589 4500
001 PPN107326000
003 http://www.sudoc.fr/107326000
005 20170405033100.0
010 |a 2-86636-220-9  |b br.  |d 140 F 
020 |a FR  |b 09635369 
021 |a FR  |b DL 96-28553 
035 |a (OCoLC)49178171 
035 |a tam960840 
035 |a frBN021639624 
100 |a 20060829d1996 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 0 |a L' enfant, l'espace, les apprentissages à l'école maternelle  |b Texte imprimé  |f Gilbert Lentschat, Evelyne Drocourt  |g préface, Guy Vermeil 
210 |a Strasbourg  |c CRDP d'Alsace  |d impr. 1996 
215 |a 1 vol. (94 p.)  |c ill.  |d 26 cm 
339 |a L'appropriation du concept d'espace par l'enfant se construit d'abord au plan sensori-moteur, puis au plan intellectuel. Comment bâtir une pédagogie liée à l'exploitation des nouveaux espaces proposés dans les écoles? 
320 |a Bibliogr. p. 94. Glossaire 
330 |a La première partie de cet ouvrage s'intéresse aux évolutions récentes des espaces scolaires. La deuxième partie pose le problème de l'enfant, être social et constructeur de ses apprentissages. Quelles démarches et pratiques mettre en oeuvre pour bâtir une pédagogie plus fonctionnelle liée à l'exploitation des nouveaux espaces proposés ? 
606 |3 PPN027466361  |a Constructions scolaires (écoles maternelles)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN028191668  |a Architecture et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027555771  |a Perception spatiale chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 350 
700 1 |3 PPN075436728  |a Lentschat  |b Gilbert  |4 070 
701 0 |3 PPN07543671X  |a Drocourt  |b Evelyne  |4 070 
702 0 |3 PPN02718143X  |a Vermeil  |b Guy  |f 19..-2005  |4 080 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140212  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b BNUS  |c 20060727  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
915 |5 851912101:508541484  |b 1170460255 
915 |5 441092309:520114108  |b 5305795 
915 |5 490072305:529529351  |b 7039151 
915 |5 490072305:529865203  |b 7039151 
915 |5 531302301:529971127  |b 2007149 
930 |5 851912101:508541484  |b 851912101  |a 372.216 LEN  |j u 
930 |5 441092309:520114108  |b 441092309  |a 37+O31 LEN  |j u 
930 |5 490072305:529529351  |b 490072305  |a 372.21 LEN  |j s 
930 |5 490072305:529865203  |b 490072305  |a 372.21 LEN  |j s 
930 |5 531302301:529971127  |b 531302301  |a 372.21 LEN  |j u 
991 |5 851912101:508541484  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520114108  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529529351  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529865203  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529971127  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 677262