L'apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique
L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent qu...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique / Daniel Gaonac'h |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
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339 | |a Les fonctionnements d'acquisition du langage et en particulier d'une langue érangère chez les jeunes enfants. L'auteur insiste sur la difficulté que peut représenter l'apprentissage d'une langue étrangère dès l'école élémentaire, et propose des stratégies et méthodologies d'enseignement. Il met en perspective les stratégies d'apprentissage des enfants et des adultes, ainsi que les choix méthodologiques que peuvent faire les enseignants. | ||
305 | |a Autres tirages : 2009, 2011, 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p.[159]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes. Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants. (4e de couverture) | ||
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