L'apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique
L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent qu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique / Daniel Gaonac'h |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
Résumé : | L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes. Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants. (4e de couverture) |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2009, 2011, 2015 |
Bibliographie : | Bibliogr. p.[159]. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-01-170849-6 978-2-01-270889-1 2-01-170849-4 |