Coopérer pour prévenir la violence : jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans

Explicite de manière pratique des procédés méthodologiques qui installent progressivement des comportements coopératifs et chassent les agressions. Propose la coopération à l'école pour enrayer la spirale de la violence tout en développant les compétences et les apprentissages de chaque enfant....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Druart Delphine (Auteur), Waelput Michelle (Auteur)
Autres auteurs : Montagner Hubert (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Coopérer pour prévenir la violence : jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans / Delphine Druart, Michelle Waelput; préface de Hubert Montagner
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2005
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 02687cam a2200457 4500
001 PPN10384175X
003 http://www.sudoc.fr/10384175X
005 20240605055500.0
010 |a 2-8041-4810-6  |b br.  |d 19.50 EUR 
010 |a 978-2-8041-4810-2 
035 |a (OCoLC)492270275 
100 |a 20060623d2005 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre 
102 |a BE 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Coopérer pour prévenir la violence  |b Texte imprimé  |e jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans  |f Delphine Druart, Michelle Waelput  |g préface de Hubert Montagner 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2005 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
305 |a Autre tirage : 2006 
320 |a Bibliogr. p. 125-126 
330 |a Explicite de manière pratique des procédés méthodologiques qui installent progressivement des comportements coopératifs et chassent les agressions. Propose la coopération à l'école pour enrayer la spirale de la violence tout en développant les compétences et les apprentissages de chaque enfant. 
339 |a A l'école, des comportements de violence surgissent dès l'enseignement maternel. Quelles réponses donner pour relever ce défi aux formes multiples ? Les auteurs défendent la thèse qu'une éducation citoyenne et des comportements de solidarité se développent en favorisant des activités de coopération. Contient des outils pédagogiques divers : règlements, de vie, contrats sociaux, coins de défoulement... ; des fiches méthodologiques de jeux de sociétés et d'activités d'apprentissages coopératifs, expérimentées en classe ordinaire et spécialisée. 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027556522  |a Jeux éducatifs  |2 rameau 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN02869371X  |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN057660581  |a Druart  |b Delphine  |4 070 
701 1 |3 PPN069653771  |a Waelput  |b Michelle  |4 070 
702 1 |3 PPN02703545X  |a Montagner  |b Hubert  |f 1939-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20070302  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508518164  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52944545X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:52944545X  |b 7021415 
930 |5 490072305:52944545X  |b 490072305  |a 371.78 DRU  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7021415  |c 371.78 DRU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 512949