L'école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives

Faut-il aborder en classe les problèmes d'actualité (sur le plan social, économique ou culturel), souvent sensibles et difficiles, et comment ? A partir d'analyses et d'exemples en lien avec de nombreuses disciplines, l'ouvrage interroge le rôle de l'école concernant la cons...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Legardez Alain (Directeur de publication), Simonneaux Laurence (Directeur de publication), Astolfi Jean-Pierre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives / coordonné par Alain Legardez et Laurence Simonneaux; préface de Jean-Pierre Astolfi
Publié : Issy-les-Moulineaux : Ed. ESF , impr. 2006
Description matérielle : 1 vol. (246 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
Description
Résumé : Faut-il aborder en classe les problèmes d'actualité (sur le plan social, économique ou culturel), souvent sensibles et difficiles, et comment ? A partir d'analyses et d'exemples en lien avec de nombreuses disciplines, l'ouvrage interroge le rôle de l'école concernant la construction de l'esprit critique et citoyen.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 2-7101-1770-3