L'école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives
Faut-il aborder en classe les problèmes d'actualité (sur le plan social, économique ou culturel), souvent sensibles et difficiles, et comment ? A partir d'analyses et d'exemples en lien avec de nombreuses disciplines, l'ouvrage interroge le rôle de l'école concernant la cons...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives / coordonné par Alain Legardez et Laurence Simonneaux; préface de Jean-Pierre Astolfi |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
Ed. ESF
, impr. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (246 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
Résumé : | Faut-il aborder en classe les problèmes d'actualité (sur le plan social, économique ou culturel), souvent sensibles et difficiles, et comment ? A partir d'analyses et d'exemples en lien avec de nombreuses disciplines, l'ouvrage interroge le rôle de l'école concernant la construction de l'esprit critique et citoyen. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7101-1770-3 |