Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe

L'ouvrage montre, sur des séquences de classe, comment les jeux du langage produits par l'étude de situations problématiques peuvent être guidés, utilisés par le maître pour favoriser l'élaboration des connaissances. Les activités analysées relèvent de divers niveaux et disciplines :...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut universitaire de formation des maîtres
Collectivités auteurs : Institut universitaire de formation des maîtres Lyon (Auteur), Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques Villeurbanne, Rhône (Auteur)
Autres auteurs : Durand-Guerrier Viviane (Directeur de publication), Héraud Jean-Loup (Directeur de publication), Tisseron Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe / ouvrage issu de la collaboration entre l'IUFM de Lyon et le Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques; études coordonnées par Viviane Durand-Guerrier, Jean-Loup Héraud, Claude Tisseron
Publié : Lyon : IUFM de l'académie de Lyon , DL 2006
Presses universitaires de Lyon
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : Collection IUFM (Lyon)
Sujets :
LEADER 02569cam a2200493 4500
001 PPN103282807
003 http://www.sudoc.fr/103282807
005 20240626055800.0
010 |a 2-7297-0785-9  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)300319144 
073 1 |a 9782729707859 
100 |a 20060608d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yd 
106 |a r 
200 1 |a Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe  |b Texte imprimé  |f ouvrage issu de la collaboration entre l'IUFM de Lyon et le Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques  |g études coordonnées par Viviane Durand-Guerrier, Jean-Loup Héraud, Claude Tisseron 
210 |a Lyon  |c IUFM de l'académie de Lyon  |c Presses universitaires de Lyon  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (224 p.)  |c tableaux, graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection IUFM  |x 1160-2597 
339 |a L'ouvrage montre, sur des séquences de classe, comment les jeux du langage produits par l'étude de situations problématiques peuvent être guidés, utilisés par le maître pour favoriser l'élaboration des connaissances. Les activités analysées relèvent de divers niveaux et disciplines : français, mathématiques, physique, biologie et arts plastiques. 
320 |a Notes bibliogr. 
410 | |0 039944883  |t Collection IUFM (Lyon)  |x 1160-2597 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027699773  |a Langage et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027284638  |a Linguistique  |x Recherche  |2 rameau 
676 |a 370.14  |v 22 
676 |a 407  |v 22 
702 1 |3 PPN095203346  |a Durand-Guerrier  |b Viviane  |f 1952-....  |4 651 
702 1 |3 PPN058570152  |a Héraud  |b Jean-Loup  |4 651 
702 1 |3 PPN032499736  |a Tisseron  |b Claude  |f 19..-....  |4 651 
710 0 2 |3 PPN032157118  |a Institut universitaire de formation des maîtres  |c Lyon  |4 070 
711 0 2 |3 PPN10895191X  |a Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques  |c Villeurbanne, Rhône  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20101109  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520125657  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520125681  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529510111  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529510111  |b 7012325 
930 |5 490072305:529510111  |b 490072305  |a M 10122  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7012325  |c M 10122  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 468006