Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe
L'ouvrage montre, sur des séquences de classe, comment les jeux du langage produits par l'étude de situations problématiques peuvent être guidés, utilisés par le maître pour favoriser l'élaboration des connaissances. Les activités analysées relèvent de divers niveaux et disciplines :...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe / ouvrage issu de la collaboration entre l'IUFM de Lyon et le Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques; études coordonnées par Viviane Durand-Guerrier, Jean-Loup Héraud, Claude Tisseron |
Publié : |
Lyon :
IUFM de l'académie de Lyon
, DL 2006 Presses universitaires de Lyon |
Description matérielle : | 1 vol. (224 p.) |
Collection : | Collection IUFM (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02569cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN103282807 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/103282807 | ||
005 | 20240626055800.0 | ||
010 | |a 2-7297-0785-9 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300319144 | ||
073 | 1 | |a 9782729707859 | |
100 | |a 20060608d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yd | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe |b Texte imprimé |f ouvrage issu de la collaboration entre l'IUFM de Lyon et le Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques |g études coordonnées par Viviane Durand-Guerrier, Jean-Loup Héraud, Claude Tisseron | |
210 | |a Lyon |c IUFM de l'académie de Lyon |c Presses universitaires de Lyon |d DL 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (224 p.) |c tableaux, graph. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection IUFM |x 1160-2597 | |
339 | |a L'ouvrage montre, sur des séquences de classe, comment les jeux du langage produits par l'étude de situations problématiques peuvent être guidés, utilisés par le maître pour favoriser l'élaboration des connaissances. Les activités analysées relèvent de divers niveaux et disciplines : français, mathématiques, physique, biologie et arts plastiques. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 039944883 |t Collection IUFM (Lyon) |x 1160-2597 | |
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027699773 |a Langage et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027284638 |a Linguistique |x Recherche |2 rameau | ||
676 | |a 370.14 |v 22 | ||
676 | |a 407 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN095203346 |a Durand-Guerrier |b Viviane |f 1952-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN058570152 |a Héraud |b Jean-Loup |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN032499736 |a Tisseron |b Claude |f 19..-.... |4 651 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN032157118 |a Institut universitaire de formation des maîtres |c Lyon |4 070 |
711 | 0 | 2 | |3 PPN10895191X |a Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques |c Villeurbanne, Rhône |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20101109 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520125657 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520125681 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529510111 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529510111 |b 7012325 | ||
930 | |5 490072305:529510111 |b 490072305 |a M 10122 |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7012325 |c M 10122 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 468006 |