Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école
Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école / Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.]; sous la direction de Catherine Frier |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Forum éducation culture |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Passeurs de lecture |
LEADER | 03147cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN103080724 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/103080724 | ||
005 | 20201022055300.0 | ||
010 | |a 2-7256-2533-5 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)74733880 | ||
073 | 1 | |a 9782725625331 |b br. | |
100 | |a 20060601h20062006m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Passeurs de lectures |e lire ensemble à la maison et à l'école |f Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.] |g sous la direction de Catherine Frier | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2006, cop. 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Forum éducation culture | |
339 | |a Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, la famille, les adultes, les autres enfants dans cet accompagnement de longue haleine ? | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr | ||
410 | | | |0 06066732X |t Forum éducation culture |x 1631-6401 | |
452 | | | |0 191499595 |t Passeurs de lecture |o lire ensemble à la maison et à l'école |f Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.] |c Paris |n Retz |d 2015 | |
512 | | | |a Passeurs de lecture |e lire ensemble à la maison et à l'école | |
606 | |3 PPN053455746 |a Lecture |x Participation des parents |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027459268 |a Goût de la lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02758271X |a Lecture |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040770974 |a Lecture |2 fmesh | ||
700 | 1 | |3 PPN151867585 |a Chartier |b Alain |f 19..-.... |c enseignant en lettres |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN103080600 |a Frier |b Catherine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN151867941 |a Frier-Gérard |b Raphaëlle |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN103080600 |a Frier |b Catherine |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161110 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:50850273X |b 1170465731 | ||
915 | |5 490072305:52950975X |b 7012280 | ||
915 | |5 490072305:529734877 |b 7012280 | ||
915 | |5 490072305:529792753 |b 7012280 | ||
915 | |5 531302301:529803569 |b 2011363 | ||
930 | |5 851912101:50850273X |b 851912101 |a 372.41 FRI |j u | ||
930 | |5 490072305:52950975X |b 490072305 |a 301 PAS |j s | ||
930 | |5 490072305:529734877 |b 490072305 |a 301 PAS |j s | ||
930 | |5 490072305:529792753 |b 490072305 |a 301 PAS |j s | ||
930 | |5 531302301:529803569 |b 531302301 |a 448.4 PAS |j u | ||
991 | |5 851912101:50850273X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52950975X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529734877 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529792753 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529803569 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 677168 |