Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école
Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école / Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.]; sous la direction de Catherine Frier |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Forum éducation culture |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Passeurs de lecture |
Résumé : | Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, la famille, les adultes, les autres enfants dans cet accompagnement de longue haleine ? |
---|---|
Titre de couverture : | Passeurs de lecture : lire ensemble à la maison et à l'école |
Historique des publications : | Autre tirage : 2016 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr |
ISBN : | 2-7256-2533-5 |