Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?

Le rapport aux savoirs des professeurs stagiaires est analysé à partir d'une enquête sociologique et illustré par quelques cas concrets. Les liens entre rapport aux savoirs et pratiques pédagogiques sont analysés, amenant à penser différemment l'entrée dans le métier et la formation des en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jellab Aziz (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ? / Aziz Jellab
Publié : Paris [etc.] : l'Harmattan , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (280 p.)
Collection : Logiques sociales
Sujets :
Description
Résumé : Le rapport aux savoirs des professeurs stagiaires est analysé à partir d'une enquête sociologique et illustré par quelques cas concrets. Les liens entre rapport aux savoirs et pratiques pédagogiques sont analysés, amenant à penser différemment l'entrée dans le métier et la formation des enseignants.
Historique des publications : Autres tirages : 2009
Bibliographie : Bibliogr. p. [263]-276
ISBN : 2-296-00522-5