Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs

Cet ouvrage a pour objectif de souligner les aspects spécifiques du management du sport. En effet, du mouvement olympique à la société des loisirs actuelle, le secteur sportif mobilise une grande diversité d'acteurs (clubs, fédérations, administrations publiques, instances internationales...) n...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tribou Gary (Auteur), Augé Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs / Gary Tribou, Bernard Augé
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (VII-440 p.)
Collection : Gestion sup (Paris)
Sujets :
LEADER 02979cam a2200505 4500
001 PPN102180385
003 http://www.sudoc.fr/102180385
005 20230518055400.0
010 |a 2-10-049922-X  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)145812202 
073 1 |a 9782100499229 
100 |a 20060522h20062006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Management du sport  |e marketing et gestion des clubs sportifs  |f Gary Tribou, Bernard Augé 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (VII-440 p.)  |c tabl., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Gestion sup  |i Management, ressources humaines 
320 |a Bibliogr. p. [435]-438. Notes bibliogr. Index 
330 |a Cet ouvrage a pour objectif de souligner les aspects spécifiques du management du sport. En effet, du mouvement olympique à la société des loisirs actuelle, le secteur sportif mobilise une grande diversité d'acteurs (clubs, fédérations, administrations publiques, instances internationales...) nécessitant une utilisation particulière des outils de gestion. Cette nouvelle édition, entièrement à jour des dernières réglementations et de l'actualité sportive, aborde l'ensemble des aspects du management du sport (marketing, finance, comptabilité, contrôle de gestion) à travers de nombreux exemples et cas pratiques. Sont analysés successivement la diversité des entreprises du sport ; les outils d'analyse du marketing associatif ; les choix stratégiques d'un club sportif ; la communication des entreprises du sport ; la comptabilité générale, l'analyse des coûts et la performance d'un club sportif ; le développement et le financement des clubs sportifs. Public : Etudiants en management du sport des filières STAPS. Etudiants des écoles de commerce et des universités de gestion. Dirigeants des associations et fédérations sportives, collectivités locales et territoriales.  |2 4e de couverture 
410 | |0 002420694  |t Gestion sup (Paris)  |x 1159-1358 
606 |3 PPN027866998  |a Clubs sportifs  |3 PPN027467945  |x Gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN027866998  |a Clubs sportifs  |3 PPN027476014  |x Marketing  |2 rameau 
606 |3 PPN027654737  |a Sports  |x Gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN028953096  |a Sports  |x Aspect économique  |2 rameau 
676 |a 796.069  |v 21 
700 1 |3 PPN057439141  |a Tribou  |b Gary  |4 070 
701 1 |3 PPN070389284  |a Augé  |b Bernard  |f 1959-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210208  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a SCI 
979 |a ROC 
930 |5 441092104:284776866  |b 441092104  |j u 
930 |5 851912101:546387667  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092103:73892248X  |b 441092103  |j u 
991 |5 441092103:73892248X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 19-07-2022 11:57 
998 |a 473636