Lire des récits longs

La 4e de couverture précise que cet ouvrage présente une démarche éprouvée permettant aux élèves de lire en classe, de manière autonome, une oeuvre littéraire en entier, quelles que soient les difficultés initiales ou leurs rythmes de lecture.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Joole Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire des récits longs / Patrick Joole
Publié : Paris, Buc : éd. Retz , DL 2006, cop. 2006
CRDP de l'Académie de Versailles
Description matérielle : 1 vol. (288 p.)
Collection : Comment faire ? (Paris. 2004)
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Comment Wang-Fô fut sauvé
LEADER 03826cam a2200757 4500
001 PPN10212552X
003 http://www.sudoc.fr/10212552X
005 20161020025400.0
010 |a 2-86637-447-9  |b SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Versailles  |d 16,50 EUR 
010 |a 2-7256-2368-5  |b Retz 
035 |a (OCoLC)300399828 
073 1 |a 9782725623689 
073 1 |a 9782866374471 
100 |a 20060519h20062006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Lire des récits longs  |f Patrick Joole 
210 |a Paris  |c éd. Retz  |a Buc  |c CRDP de l'Académie de Versailles  |d DL 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (288 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Comment faire ? 
339 |a Faire lire une oeuvre littéraire en entier dans un contexte scolaire est une tâche ardue : comment mobiliser tous les élèves et les aider à surmonter leurs difficultés ? Comment lire en classe le même livre en tenant compte des différences de capacités de lecture des élèves ? Présente des exemples d'activités différenciées. 
304 |a La couv. porte en plus : "Cycle 3, collège" et "Romans, nouvelles, albums" 
320 |a Bibliogr. p. 272-288 
330 |a La 4e de couverture précise que cet ouvrage présente une démarche éprouvée permettant aux élèves de lire en classe, de manière autonome, une oeuvre littéraire en entier, quelles que soient les difficultés initiales ou leurs rythmes de lecture. 
410 | |0 083385320  |t Comment faire ? (Paris. 2004)  |x 1771-6357 
488 | |0 11311933X  |t Comment Wang-Fô fut sauvé  |b Texte imprimé  |f Marguerite Yourcenar  |c Paris  |n Gallimard  |d DL 1984, cop. 1984  |p 1 vol. (27 p.)  |s Folio cadet  |y 2-07-031067-1 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN027342204  |x Roman  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN102125724  |a Joole  |b Patrick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161003  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508542316  |b 1170479455 
915 |5 441092309:520136780  |b 5226542 
915 |5 490072305:529326795  |b 7014112 
915 |5 490072305:529741393  |b 7014112 
915 |5 531302301:529811634  |b 2011960 
915 |5 490072305:529915073  |b 7014112 
915 |5 721812301:530143747  |b 4032799 
915 |5 721812301:530143771  |b 4032800 
930 |5 851912101:508542316  |b 851912101  |a 372.677 JOO  |j u 
930 |5 441092309:520136780  |b 441092309  |a 37+S14d JOO  |j u 
930 |5 490072305:529326795  |b 490072305  |a 448.4 JOO  |j s 
930 |5 490072305:529741393  |b 490072305  |a 448.4 JOO  |j s 
930 |5 531302301:529811634  |b 531302301  |a 448.4 JOO  |j u 
930 |5 490072305:529915073  |b 490072305  |a 448.4 JOO  |j s 
930 |5 721812301:530143747  |b 721812301  |a 448.4 JOO  |j u 
930 |5 721812301:530143771  |b 721812301  |a 448.4 JOO  |j u 
991 |5 851912101:508542316  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136780  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529326795  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529741393  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529811634  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529915073  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530143747  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530143771  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 677144