Pratiquer la codisciplinarité
Même si les contenus disciplinaires des sciences physiques et des lettres sont fort distincts, les professeurs des deux matières se posent souvent les mêmes questions et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Les auteurs ont construit une démarche codiscipl...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiquer la codisciplinarité / Myriam Chéreau, Pierre Gaidioz |
Publié : |
Lyon :
CRDP de Lyon
, impr. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (215 p.) |
Collection : | Guide pour ... - Centre régional de documentation pédagogique de Lyon |
Sujets : |
Résumé : | Même si les contenus disciplinaires des sciences physiques et des lettres sont fort distincts, les professeurs des deux matières se posent souvent les mêmes questions et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Les auteurs ont construit une démarche codisciplinaire lettres-sciences afin de mieux analyser les situations pédagogiques et mieux réussir les cours. |
---|---|
Variantes de titre : | Guide pour pratiquer la codisciplinarité |
Notes : | La couv. porte aussi : "Interdisciplinarité - Lettres et sciences physiques" |
Bibliographie : | Bibliogr. p.[217-218]. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-86625-315-9 |