Pratiquer la codisciplinarité

Même si les contenus disciplinaires des sciences physiques et des lettres sont fort distincts, les professeurs des deux matières se posent souvent les mêmes questions et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Les auteurs ont construit une démarche codiscipl...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chéreau Myriam (Auteur), Gaidioz Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la codisciplinarité / Myriam Chéreau, Pierre Gaidioz
Publié : Lyon : CRDP de Lyon , impr. 2006
Description matérielle : 1 vol. (215 p.)
Collection : Guide pour ... - Centre régional de documentation pédagogique de Lyon
Sujets :
Description
Résumé : Même si les contenus disciplinaires des sciences physiques et des lettres sont fort distincts, les professeurs des deux matières se posent souvent les mêmes questions et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. Les auteurs ont construit une démarche codisciplinaire lettres-sciences afin de mieux analyser les situations pédagogiques et mieux réussir les cours.
Variantes de titre : Guide pour pratiquer la codisciplinarité
Notes : La couv. porte aussi : "Interdisciplinarité - Lettres et sciences physiques"
Bibliographie : Bibliogr. p.[217-218]. Notes bibliogr.
ISBN : 2-86625-315-9