Améliorer l'école

Grâce aux contributions des meilleurs spécialistes actuels de la sociologie et des politiques d'éducation, les lecteurs pourront découvrir dans cet ouvrage les pistes de la recherche pour améliorer l'école, en identifiant les enjeux et défis lancés à l'école, les logiques d'actio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Améliorer l'école
Autres auteurs : Chapelle Gaëtane (Directeur de publication), Meuret Denis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Améliorer l'école / [sous la direction de] Gaëtane Chapelle, Denis Meuret
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (268 p.)
Collection : Apprendre (Paris. 2006)
Sujets :
LEADER 03099cam a2200589 4500
001 PPN099068249
003 http://www.sudoc.fr/099068249
005 20220823060200.0
010 |a 978-2-13-055559-9  |b br.  |d 20 EUR 
010 |a 978-2-13-056062-3  |b coffret 
010 |a 2-13-055559-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)300302229 
073 1 |a 9782130555599 
100 |a 20060412h20062006m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Améliorer l'école  |b Texte imprimé  |f [sous la direction de] Gaëtane Chapelle, Denis Meuret 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d impr. 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (268 p.)  |c graph., tabl., couv. ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Apprendre 
339 |a L'idée que l'école peut s'améliorer n'est pas qu'un acte de foi. Les recherches empiriques mettent en évidence que l'école agit à partir d'un contexte social qui en détermine fortement les effets mais que néanmoins, dans un contexte semblable, certaines approches pédagogiques, certains établissements, certains systèmes éducatifs produisent des effets différents : des élèves faibles, moins faibles, des inégalités sociales moins élevées. 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr 
330 |a Grâce aux contributions des meilleurs spécialistes actuels de la sociologie et des politiques d'éducation, les lecteurs pourront découvrir dans cet ouvrage les pistes de la recherche pour améliorer l'école, en identifiant les enjeux et défis lancés à l'école, les logiques d'action et d'acteurs qui s'y jouent ainsi que les politiques possibles. 
410 | |0 099067536  |t Apprendre (Paris. 2006)  |x 1951-3062 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
702 1 |3 PPN07818939X  |a Chapelle  |b Gaëtane  |f 1971-....  |4 651 
702 1 |3 PPN035200243  |a Meuret  |b Denis  |f 1946-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150520  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520125851  |b 5225690 
915 |5 490072305:529453096  |b 7005681 
915 |5 531302301:529814439  |b 2012151 
915 |5 490072305:529821435  |b 7005681 
930 |5 441092102:280043813  |b 441092102  |a 370.78 CHA  |j u 
930 |5 441092201:304565555  |b 441092201  |a 371 CHA  |j g 
930 |5 441092309:520125851  |b 441092309  |a 37+C25 CHA  |j u 
930 |5 490072305:529453096  |b 490072305  |a 370.7 CHA  |j s 
930 |5 531302301:529814439  |b 531302301  |a 370.13 CHA  |j u 
930 |5 490072305:529821435  |b 490072305  |a 370.7 CHA  |j s 
991 |5 441092309:520125851  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529453096  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529814439  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529821435  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 467964